Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MONO-COUFFO/SOCIAL : Jean Yaovi Tossa prend les rênes de la Direction départementale en charge de la famille
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  ABP




Lokossa – Le directeur départemental de la Famille, des Affaires sociales, de la Solidarité nationale, des Handicapés et des Personnes du 3ème âge, Daniel Kantchi, a passé ce vendredi le témoin au directeur entrant, Jean Yaovi Tossa.

C’était dans l’enceinte de la Direction départementale, en présence de Mme Kpotéina Noma, conseillère technique juridique du ministre de la Famille, des Affaires sociales, de la Solidarité nationale, des Handicapés et des Personnes du 3ème âge, des agents de la Direction et des partenaires techniques et financiers.

Le représentant du syndicat de la Direction départementale de la famille, des affaires sociales, de la solidarité nationale, des handicapés et des personnes du 3ème âge du Mono-Couffo, Janvier Gaga, a fait recours à la théorie de Mac Grégor pour spécifier le type de direction utilisé par le directeur départemental sortant, Daniel Kantchi, durant son séjour à ce poste. Dans sa démonstration, il a expliqué que Kantchi a de tout temps offert la possibilité aux agents de s’exprimer et de participer activement à la gestion de l’administration avec une franche collaboration et un esprit d’écoute.

Le syndicaliste Gaga a profité de cette opportunité pour soumettre au nouveau directeur une multitude de doléances allant de la direction aux Services sociaux spécialisés (SSS) en passant par les Centres de promotion sociale (CPS).

A entendre le directeur départemental sortant, Daniel Kantchi, les actions menées au cours de son séjour à la tête de cette direction se résument en la présence remarquable de la direction départementale auprès des couches vulnérables dans leurs maisons respectives, dans les centres d’accueil et de protection de l’enfance, dans les écoles, collèges et ateliers d’apprentissage voire les prisons civiles, l’assistance d’aide juridique aux victimes de violences basées sur le genre.

Il a remercié les partenaires techniques et financiers qui ont accompagné ces actions en vue de l’obtention des résultats probants avant de rendre un hommage mérité à ses collaborateurs qui lui ont facilité la tâche durant les quatre ans passés à la tête de cette direction départementale.

Le directeur départemental entrant, Jean Yaovi Tossa, a expliqué que « le travail social n’est pas un travvail mesurable mais plutôt un travail sacerdotal » après avoir félicité son prédécesseur pour la qualité de la tâche abattue. Il a exhorté ses collaborateurs au travail bien fait pour promouvoir un développement ascendant.

Pour lui permettre de conduire la destinée des départements du Mono et du Couffo en matière des affaires sociales dans toutes ses dimensions, M. Tossa a invité ses collaborateurs à se débarrasser des vieilles habitudes que sont l’absentéisme, la paresse, l’inexactitude, les querelles intestines et autres maux qui ne font qu’arriérer la profession.

La conseillère technique juridique du ministre en charge de la Famille, Mme Kpotéina Noma, a remercié le directeur départemental sortant, Daniel Kantchi pour les loyaux services rendus à la tête de cette direction.

Elle a attiré l’attention du directeur départemental entrant sur l’impérieux devoir qui lui incombe dans la poursuite de l’œuvre entamée par son prédécesseur.

ABP/NT/TB
Commentaires