Lokossa – Le ministre de la Communication et des Technologies de l’information et de la communication, Etienne Kossi, était ce vendredi dans les locaux de l’Agence Bénin Presse (ABP) Mono-Couffo à Lokossa pour s'imprégner des conditions de travail des agents de la Direction départementale de la communication et des technologies de l’information et de la communication du Mono-Couffo logés dans ladite agence.
Le ministre de la Communication a tout d’abord pris connaissance des organes de presse publics comme privés intervenant dans les départements du Mono et du Couffo avant d’accorder la parole au DDCTIC/Mono-Couffo. Ce dernier, prenant la parole, a fait savoir au ministre qu’aux termes des négociations, l’Agence Bénin Presse a mis à sa disposition deux bureaux. A cet effet, il a demandé au ministre de prendre les dispositions pour qu’à l’année prochaine, un local soit mis à leur disposition.
Le ministre de la Communication a constaté les difficultés liées aux organes de presse notamment à la radio rurale de Lalo.
Il a estimé que les problèmes ne peuvent trouver solution que progressivement et le passage de l’analogie au numérique sous peu permettra à la la Direction départementale de la communication et des technologies de l’information et de la communication du Mono-Couffo de se mettre véritablement au service des organes de presse. Il a terminé ses propos en souhaitant une franche collaboration entre les organes de presse et la DDCTIC/Mono-Couffo.
ABP/NT/TB