Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La désignation du candidat de l’UN ou l’appel au rassemblement politique
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Adrien
© Autre presse par DR
Adrien Houngbédji President de l`Assemblée Nationale




(Qui de Houndété ou de Golou sera l’heureux élu ?)

La présidentielle de 2016 n’est plus loin et dans les divers états –majors politiques, on s’active sérieusement. Au niveau de l’Union fait la Nation (UN), c’est aujourd’hui que sera connu le nom de son candidat pour ce rendez-vous électoral qui donnera le nom du successeur de Boni Yayi.

Aujourd’hui est un autre grand jour pour l’Union fait la nation (UN). C’est ce jour que sera connu le candidat de cette alliance politique pour la présidentielle de 2016.

En 2011, Me Adrien Houngbédji, leader du Parti du renouveau démocratique (PRD) et actuel président de l’Assemblée nationale, était le candidat présidentiel de l’UN. Cinq ans plus tard, ce dernier pour des raisons que l’on sait, ne sera pas à nouveau le joker présidentiel de l’UN. Le candidat de ladite alliance en effet sera soit, Éric Houndété ou Emmanuel Golou puisque lors des dépôts de candidature au sein de ce camp politique, ce sont ces deux personnalités qui ont été retenues, ceci après étude de leurs dossiers. Aujourd’hui comme nous l’avons dit, est donc un grand jour pour l’UN et même pour ces deux candidats à la candidature avec l’annonce du nom de l’heureux élu.

Si les rumeurs font état de ce qu’Éric Houndété a de fortes chances d’être retenu, son challenger Emmanuel Golou n’en est pas moins. Mais à voir de près, l’actuel vice-président de l’Assemblée nationale, bénéficie de quelques atouts de plus que son concurrent, notamment son statut de vice-président de l’Assemblée, mais surtout sa présence régulière à l’hémicycle depuis 4 mandatures, montre qu’il est populaire et en plus, qu’il dispose d’un électorat qui lui est resté fidèle depuis plus d’une décennie.


A l’opposé, en dehors de l’influence de son parti, le Parti social-démocrate(PSD) qu’il préside, Emmanuel Golou aura forcément le soutien incontestable du Président Bruno et de quelques membres du même parti.

Rendez–vous lundi pour la connaissance de celui-là qui défendra les couleurs de cette alliance à la présidentielle de 2016.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment