Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers l’éclatement des structures décentralisées des FCBE
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  24 heures au Bénin




Rien ne va plus au sein des structures décentralisées des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) du 7ème Arrondissement de Cotonou. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est le choix du nouveau coordonnateur qui leur a été imposé lors de la dernière rencontre Fcbe à l’Infosec de Cotonou. Les militants à la base qui ne se reconnaissent pas dans ce choix menacent d’aller faire leur aventure politique avec d’autres candidats à la présidentielle 2016.

Les structures décentralisées des Fcbe du 7ème Arrondissement de Cotonou ne parlent plus d’une seule voix. Et pour cause, le nouveau coordonnateur qui leur a été imposé dans la perspective de la présidentielle de 2016 risque de faire éclater le groupe. Ce dernier avait été positionné comme tête de liste dans le 7ème Arrondissement pour les élections communales et municipales mais il n’a pas été élu faute de popularité. Il n’a pas pu obtenir un seul siège sur les trois. Et c’est lui qui est choisi pour diriger les Fcbe dans l’arrondissement. Ce qui suscite aujourd’hui des mécontentements.

Cet échec des Fcbe est dû à une mauvaise organisation des responsables en charge des élections. Après l’échec, aucune rencontre n’a été organisée pour corriger les failles ayant occasionné la chute des résultats dans l’arrondissement. Pourtant, les militants avaient l’espoir en leurs dirigeants mais malheureusement, ils n’ont pas résisté aux démons de la division.

Aujourd’hui, les militants à la base demandent une réunion urgente de toutes les structures de l’arrondissement, sous l’égide du ministre Isidore Gnonlonfoun et de l’ex député Emile Tossou, tous membres influents de l’alliance Fcbe dans le Littoral, afin de remédier à la crise politique qui perdure dans l’arrondissement.

La situation qui prévaut dans le 7ème Arrondissement risque de contaminer les autres arrondissements de Cotonou, si les mesures idoines ne sont pas prises pour calmer la colère des mécontents.

Laetitia BRUN/Le Grand Matin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment