Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale - Le groupe parlementaire de Rosine Soglo cassé : Trois députés ont déposé leurs lettres de démission
Publié le vendredi 27 septembre 2013   |  Le Matin


Rosine
© Autre presse par DR
Rosine Soglo député du parti la Renaissance du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés Epiphane Quenum, Parfait Houangni et Mohamed Ali Kamarou sont définitivement sortis du groupe parlementaire ‘’ Nation et développement’’. C’est du moins ce qu’on peut retenir de leur lettre de démission lue hier jeudi 26 septembre à la séance plénière tenue au palais des gouverneurs à Porto- Novo.

Composé de neuf députés, le groupe parlementaire ‘’ Nation et développement’’ dirigé par l’honorable Rosine Soglo est réduit à six députés. Mais, selon les dispositions prévues dans l’article 24 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, « Les députés peuvent s’organiser en groupes parlementaires par affinité politique.

Aucun groupe ne peut comprendre moins de 10% de l’effectif total des députés à l’Assemblée nationale, non compris les députés apparentés dans les conditions prévues à l’alinéa 4 du présent article ». Ainsi, pour le parlement béninois, 6ème législature, il faut au moins neuf députés avant la constitution d’un groupe parlementaire. Avec la démission des députés Epihane Quenum, Parfait Houangni, Mohamed Ali Kamarou, précédemment, sous la bannière de la RB, le groupe de la présidente Rosine Vierra Soglo n’a plus le nombre exact pour être appelé groupe parlementaire. Ainsi, le groupe parlementaire ‘’Nation et développement’’ n’existe plus au sein du parlement du Bénin. L’assemblée nationale compte donc, désormais, six groupes parlementaires.

L. E.

 Commentaires