Péhunco - Les autorités communales de Péhunco, sous la houlette du maire Amouda Razaki Issifou, en collaboration avec les acteurs de la santé, ont effectué samedi une marche du cœur, de l’hôtel de ville pour chuter à l’hôpital de Bèket, après celle effectuée sur le plan national en novembre dernier.
L’application de la décision des autorités communales de Péhunco du 14 novembre dernier portant sur la marche du cœur, entre désormais en vigueur. Malgré l’harmattan qui commence par sévir dans la commune, le maire et ses administrés ont tenu à honorer leurs engagements pris à la fin de la marche du cœur du 14 novembre dernier. Ils ont désormais initié cette marche tous les 1ers samedis de chaque mois, afin de réveiller les muscles et de permettre au cœur de bien jouer son rôle
moteur dans le corps.
Le médecin-chef, Mme Djékété Prisca présente également à cette marche n’a point dit le contraire. Elle a ajouté que la marche du cœur évitera à ceux qui la pratiquent d’éloigner plusieurs maladies telles que le diabète, avec toutes ses conséquences.
ABP/BYS/TB