Djougou - Les militants de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) des départements de l’Atacora-Donga et du Borgou-Alibori ont organisé samedi à la place de l’indépendance de Djougou un géant meeting pour réaffirmer une fois encore leur soutien à leur leader charismatique Abdoulaye Bio Tchané et convaincre les indécis et les septiques à adhérer au mouvement pour que le président ABT soit le nouveau locataire de la Marina en 2016.
L’hymne national, la minute de silence pour le repos éternel du feu Mathieu Kérékou, des disparus de la Mecque et bien d’autres, animations folkloriques et artistiques de bonne facture, discours pour déifier Abdoulaye Bio Tchané et retracer le parcours atypique de l’homme, ce rassemblement des « abaatè » à drainer des centaines de personnes.
Pour le président du comité d’organisation, le respectable conseiller Kérékou Salissou Biaou, le message de ce samedi est plus que claire et constitue un signal fort. A l’en croire, cette grande mobilisation témoigne que le peuple de l’Atacora-Donga et du Borgou-Alibori a compris que l’heure du président Tchané a sonné. « Les défis de l’emploi des jeunes, de l’électrification, de l’eau potable et bien d’autres restent encore à être relevé et seul Abdoulaye Bio Tchané est capable de le faire » a précisé le conseiller communal. Tout en les remerciant pour cette marque de fidélité de conviction, il a invité les militants et militantes de l’Alliance à l’ouverture d’esprit, à ne pas se laisser distraire et à faire adhérer les autres forces à leur cause.
Du bref et brillant passage de l’homme à la tête de la BOAD, au Fond Monétaire Internationale (FMI) en passant par le ministère de l’économie et des finances du Bénin sous le régime du général Mathieu Kérékou, le porte-parole de l’Alliance ABT Tanko Atacora s’est fait le devoir de retracer à l’assistance le parcours du présidentiable. Pour lui, le président Abdoulaye Bio Tchané est un homme humble, compétent, pétri de talent et qui incarne les valeurs comme l’unité nationale, la paix et la bonne gouvernance. « Abdoulaye Bio Tchané est le président qu’il faut au Bénin parce qu’il est capable de le changer » s’est convaincu Tanko Atacora.
A l’image du message de la coordonnatrice des étudiants de la Donga Mounifath Karim, le porte-parole des conseillers ABT du conseil communal de Djougou Idrissou Amadou a démontré à tous que leur leader charismatique est l’assurance de toute une nation et l’espoir de toute une génération.
Au nom du président Abdoulaye Bio Tchané, le chef du premier arrondissement de Djougou El-Hadji Mohamed Idrissou Salissou a tari de mot pour témoigner sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui ont fait le déplacement de Djougou. Il a demande à chacun et à tous à poursuivre le combat, car a laissé entendre le chef d’arrondissement, en 2016 c’est ABT ou rien.
ABP/IM/TB