Bohicon - Le ministre de la Communication et des Technologies de l’information et de la communication, Etienne Kossi, a visité samedi les locaux de la Direction naissante de la communication à Bohicon, et a galvanisé les personnels des structures sous tutelle dans le département du Zou-Collines.
A la tête d’une forte délégation de son cabinet, le ministre Etienne Kossi a dit sa vision du basculement au numérique qu’opère le Bénin dans quelques mois.
Etienne Kossi appelle donc le personnel de la DDCTIC au sens de responsabilité, pour accompagner les mutations qui vont s’opérer dans ce domaine.
Le directeur départemental des TIC, Célestin Gbaguidi, a saisi l’occasion pour exposer les activités qui absorbent les compétences de l’unité qu’il dirige. Il a également fait part au ministre des difficultés et autres goulots d’étranglement d’ordre administratif, de nature à freiner le fonctionnement de la structure dans le département.
En homme averti, Etienne Kossi a tôt fait de saisir le sens des préoccupations pour une Direction départementale qui vient de naître. Il a promis accompagner le personnel de la DDCTIC du Zou-Collines, dans l’ouverture des horizons, puisque l’enjeu, a-t-il précisé, est de taille.
Le ministre de la Communication a aussi invité les structures sous tutelle du MCTIC dans le département à travailler dans l’union et la concorde, pour accompagner les nobles idéaux du ministère, résolument engagé sur le chantier du passage de l’analogique au numérique.
AB/SA/IA/TB