Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célestin Goutolou élu nouveau maire de Ouinhi
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  ABP




Ouinhi – Le conseil communal de Ouinhi a tenu une session extraordinaire, jeudi, au cours de laquelle le conseiller Célestin Ogoutolou a été élu nouveau maire de la commune, suite à la déchéance prononcée du maire François de Paul, après trois (03) mois d’exercice du pouvoir de l’autorité communale par la Cour suprême.


En raison des ennuis judiciaires qu’il a avec la justice béninoise, le siège du conseiller François de Paul Tognon élu maire sur la liste FCBE a été invalidé pour une deuxième fois par la Cour. Pour une première fois, c’était en 2011 où le conseiller déchu officiait en tant que chef d’arrondissement de Tohouè dans sa commune.


Cette décision de la cour rendue et notifiée aux ayants-droit le 12 novembre 2015, selon le tout nouveau maire élu, Célestin Goutolou, a amené le conseil communal à se réunir sous la supervision d’une délégation préfectorale pour l’élection d’un nouveau maire.
Au départ, il y avait trois (03) prétendants au poste d’administrateur de l’Etat civil de Ouinhi. Il s’agit des conseillers Isaac Tossou, le premier adjoint au maire Serges Ekpangbo, et Célestin Goutolou, un ancien député à l’Assemblée nationale.


Au cours du processus, Isaac Tossou s’est désisté en faveur de Célestin Goutolou, qui a été élu à 6 voix sur 11 contre 5 voix sur 11 pour son challenger Serges Ekpangbo.
Le conseil communal a ensuite procédé à l’installation du suppléant du maire dont le siège est invalidé, en la personne de Isaac Tossou.


ABP/MM/IA/TB
Commentaires