Dakar (Sénégal) – Sénégal/Nigeria et Algérie/Afrique du Sud sont les affiches des demi-finales de la 2e édition de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans qui se joueront mercredi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Ce carré d'as s'est constitué à l'issue de la phase de groupes, samedi. L'Algérie (1ère) et le Nigeria (2e) ont validé leurs tickets dans le groupe B, rejoignant le Sénégal et l'Afrique du Sud, sortis premier et deuxième du groupe A.
Auteur, jusque-là, d'un sans-faute (3 victoires en autant de matches), le pays hôte, le Sénégal, va faire face au Nigeria, extirpé du groupe B après un parcours moyen ponctué d'une victoire et de deux nuls.
L'autre demi-finale opposera l'Algérie, leader-surprise du groupe B, à l'Afrique du Sud, qui a arraché le second ticket du groupe A.
Les deux équipes qui accéderont en finale seront qualifiées pour les Jeux olympiques de Rio en 2016, ainsi que le vainqueur du match pour la 3e place le samedi prochain, jour de la finale de la cette 2e édition de la CAN U23.
BD/cat