Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Frédéric Béhanzin et Iréné Agossa soutiennent la candidature de Lionel Zinsou
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Notre Voix






Les jeunes de la majorité présidentielle adhèrent entièrement au choix du Premier Ministre, Lionel Zinsou pour représenter la grande alliance, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent pour les élections présidentielles du 28 février 2016. C’est ce qu’on pourrait retenir des propos de Frédéric Béhanzin, ardent défenseur des réformes engagées par le Chef de l’Etat, Boni Yayi. C’était le samedi 05 décembre 2015, au cours de la sortie officielle du Fan Club ‘’Yayi-Zinsou’’.



Le Chef de l’Etat, Boni Yayi, ne s’est pas du tout trompé en désignant le Premier Ministre, Lionel Zinsou pour la pérennisation de ses acquis au-delà de 2016. Un choix idéal auquel adhèrent les jeunes de la majorité présidentielle. Pour Frédéric Béhanzin, président des jeunes patriotes, la détermination, la conviction affichée, l’engagement des militants conduira inlassablement à une victoire écrasante du Premier Ministre, Lionel Zinsou au soir du 06 avril 2016. «Quand on va de A jusqu’à Y, il faut aller à Z avant de remonter les 26 lettres de l’alphabet » a-t-il dit. Ceci, pour dire qu’il approuve entièrement ce choix de sa famille politique. «Nous irons à Z avant de remonter pour reprendre de A » a-t-il poursuivi. Selon les dires de l’ardent défenseur des acquis du Chef de l’Etat, Boni Yayi, les militants de la grande alliance, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent(Fcbe) sont sur le bon chemin en choisissant Lionel Zinsou. «Nous sommes donc sur le bon chemin» a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, M. Frédéric Béhanzin a invité tout le peuple béninois à se mobiliser derrière cette candidature pour un nouveau K.O au soir du 28 février 2016.



Iréné Agossa approuve et soutient la candidature de Lionel Zinsou

Encore un soutien de taille pour le Premier Ministre Lionel Zinsou pour les présidentielles de 2016. C’est publiquement, ce samedi 05 décembre 2015, au Centre de promotion et de l’artisanat(Cpa) de Cotonou, que Iréné Agossa, ardent défenseur des acquis du Chef de l’Etat, Boni Yayi a approuvé le choix unique de sa famille politique pour la poursuite des réformes initiées par leur leader charismatique. Au cours de cette grande mobilisation, le Président du parti ‘’Le Nationaliste’’ a d’abord loué les mérites du Chef de l’Etat avant d’apprécier le choix de Lionel Zinsou. Selon M. Iréné Agossa, le Président Boni Yayi a énormément contribué à l’émergence du Bénin. Les fruits ont véritablement tenu les promesses des fleurs pendant ces dix dernières années de gestion de Boni Yayi. A l’en croire, c’est sous le règne de Boni Yayi que le Bénin est beaucoup plus reconnu en Afrique, dans la sous-région et dans le monde. Revenant sur la candidature unique de sa famille politique pour les Présidentielles de 2016, M. Iréné Agossa a salué la vision éclairée du Chef de l’Etat et des autres ténors des Fcbe pour le consensus retrouvé ayant conduit au choix de Lionel Zinsou. Il est essentiellement à retenir de ses explications que le Premier Ministre n’a pas été imposé par le Chef de l’Etat aux autres candidats contrairement à ce que certains vendeurs d’illusions propagent dans l’opinion publique. «C’est unanimement que le choix a été fait au regard de certains critères. C’est faux, Boni Yayi n’a pas imposé Lionel Zinsou» a déclaré le Président du parti «Le Nationaliste» avant de marteler que c’est le candidat qui va pérenniser les acquis du Chef de l’Etat, Boni Yayi, et renforcera la paix et l’unité nationale. Outre, c’est le candidat idéal qui fera face aux défis de l’avenir. C’est pourquoi, il a, pour finir, invité tous les béninois à soutenir cette candidature de Lionel Zinsou pour un Bénin nouveau au soir du 28 février 2016.
Commentaires