Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation du candidat Fcbe pour 2016 par la ministre Honorine ATTIKPA : Soutien de taille des têtes couronnées, et élus locaux d’Agonlin à Lionel Zinsou
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  La Presse du Jour
Honorine
© Autre presse par DR
Honorine Attikpa, Directrice Générale de la Loterie Nationale du Bénin




Tapis rouge pour le candidat Fcbe pour la présidentielle 2016 en région Agonlin. Quelques jours seulement après la désignation de Lionel Zinsou et à quelques semaines de la date fatidique du 28 février prochain, la ministre Honorine ATTIKPA se bat de toutes ses forces pour conduire le candidat Fcbe Lionel Zinsou à une victoire écrasante. Le meeting de remerciement et l’organisation de tournoi de football aux couleurs cauris par la dame de fer auront suffi pour mettre tout le plateau d’Agonlin en ordre de bataille pour la victoire en 2016. Dimanche 06 décembre dernier, lors d’une rencontre avec les grands leaders Fcbe venus de Covè, Zagnanado et Ouinhi qui a eu pour cadre la maison des jeunes et loisirs de Covè, la ministre Honorine ATTIKPA entourée du représentant du Directeur Adjoint de Cabinet du Président de la République a décroché le soutien franc des têtes couronnées, sages, notables à la candidature de Lionel Zinsou pour la continuité des bonnes actions du Président Boni Yayi.


«Docteur Boni YAYI, un Président qui a tout donné à sa nation », « Lionel Zinsou, une chance pour le Bénin », ces différents messages sur les banderoles de la cérémonie trahissent bien la pensée des grands leaders Fcbe du plateau d’Agonlin qui derrière la ministre Honorine ATTIKPA comme un seul homme, sont engagés pour la victoire de Lionel Zinsou en 2016. Le candidat Fcbe de la présidentielle 2016, à en croire la ministre en charge de la famille est un homme humble, épris de paix et de justice et qui travaille aux côtés du chef de l’Etat le docteur Boni Yayi depuis 2006. Pour l’autorité, Lionel Zinsou dispose de toutes les potentialités pour un réel décollage économique du pays après les grosses réalisations du Président Boni YAYI. Telle une lettre à la poste, le message de l’émissaire du docteur Boni Yayi est allé droit dans les oreilles des têtes de pont du plateau d’Agonlin plus que jamais déterminées à propager la bonne nouvelle. Les femmes, les jeunes et les notables venus au grand complet tout comme lors du meeting de remerciement du 20 septembre dernier maintiennent toujours leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat qui a pratiquement tout donné à la région Agonlin.


Hogbonouto Rosalie, représentante des femmes de Covè a loué les efforts du docteur Boni Yayi à travers la ministre Honorine ATTIKPA. Même son de cloche du côté de Madame Joséphine, représentante des femmes de Ouinhi. Les têtes couronnées aussi ne sont pas restées sans se prononcer sur le message de leur fille Honorine ATTIKPA. Dah Gunindéhou déclare que toute la population d’Agonlin soutient le choix de Boni Yayi pour la présidentielle 2016. « Nous ne faisons pas de mauvais choix à Agonlin, nous acceptons le choix de Boni Yayi » a renchéri sa majesté Dah Sodandjo Victor de Zagnanado. Sessou Augustin, membre du bureau des personnes de troisième âge de Covè aussi soutient le choix du Président Boni Yayi, tout comme Rock Djènontin, membre du cadre de concertation de la majorité présidentielle de Covè. Il va sans dire que la ministre Honorine ATTIKPA a installé ainsi la machine de la victoire des Fcbe pour la présidentielle 2016 en région Agonlin. Précisons pour finir que la ministre en charge de la famille avait à ses côtés, le Directeur Départemental de la santé, M. Kossouoh et le Directeur Adjoint de cabinet du chef de l’Etat, lors de la rencontre s’est fait représenter par M. Pamphile Hounnou. Une séance qui a enregistré un poignant témoignage du Président de l’association des sages de Covè, Justin Djènontin qui loue les mérites de Lionel Zinsou qu’il a suivi sur France 24.


Cell/Com ministère famille
Commentaires