Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2016 : Le 9e arrondissement de Cotonou opte pour Aké Natondé
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  Fraternité
Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé




Se fondant sur la loi de la proximité, les populations du 9e arrondissement de Cotonou ont fait déjà leur choix pour la prochaine présidentielle. Mobilisées le dimanche dernier à l’Ecole Primaire Publique de Mènontin, elles ont clamé leur soutien sans conditions au Candidat du Cds Finangnon, Aké Natondé.


Les populations du 9e arrondissement de Cotonou ont pris le « chemin du Bénin » véritablement émergent à l’horizon 2025, que prône l’Honorable Aké Natondé. En effet, réunis par centaines au cours d’un meeting ce dimanche, jeunes, femmes et sages des quartiers dudit arrondissement et qui partagent un bon voisinage avec le député, lui ont apporté un soutien indéfectible qui donne les signaux d’une victoire certaine. Ils disent avoir eu le temps de cerner son sens de solidarité et d’engagement. « Nous, femmes de Mènontin, pensons que notre candidat est en mesure de répondre à nos besoins. Nous voulons Aké Natondé pour un accès facile aux microcrédits et pour que notre arrondissement soit modernisé », a déclaré Victorine Tocloé au nom des femmes.


Les jeunes et les sages ont aussi de bonnes raisons de choisir parmi la multitude de candidatures annoncées pour la prochaine joute électorale, celle de Aké Natondé. « Notre population est en perte de repères. Et notre candidat, est un enseignant, un promoteur de l’intégrité. Il est un entrepreneur, ce qui voudra dire qu’il a les astuces pour faciliter l’insertion des jeunes dans le tissu social », a justifié Gérald Sodjahin, représentant les militants. Eu égard à cette détermination des populations, le Candidat du Cds Finangnon a salué cette prompte mobilisation et saisi l’occasion pour donner une vision large sur son projet de société, intitulé : « le chemin du Bénin ». « Je vis avec vous. Je connais vos réalités. Je suis très préoccupé par la question du chômage, de la cherté de la vie, de la corruption. Je voudrais compter sur vous et sur votre capacité de mobilisation pour que notre vision, nos rêves soient une réalité à partir de 2016 », a-t-il laissé entendre. Aké Natondé, en bon représentant du peuple, a fait le point de quelques actions menées en tant que député pour améliorer les conditions de vie des populations.


Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)
Commentaires