Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016 : Paul Hounkpè ratisse Lokossa, Athiemé… pour Lionel Zinsou
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  Fraternité
Paul
© aCotonou.com par codias
Paul Hounkpè, ministre de la Culture du Bénin lors de la passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa




Le Ministre de la Culture continue la mobilisation de sa base politique pour l’élection de Lionel Zinsou en 2016. Le weekend dernier, l’autorité était à Lokossa, Lobobo et Athiémé pour sensibiliser les populations sur le choix du premier ministre. Pour la circonstance, toutes les couches de la société ont été mobilisées spontanément par le leader cauris de la zone connaître des raisons qui ont motivé ce choix. Aux femmes de la localité d’Akofa, Paul Hounkpè a déclaré que Lionel Zinsou est un excellent technocrate, humble, ayant le sens de l’Etat en termes de responsabilité et d’intégrité.


Il a rétabli la vérité de ce que Lionel Zinsou est un Béninois de père et de mère qui œuvre depuis plus d’une décennie au développement du Bénin. « Il n’est pas juste de considérer le premier ministre comme un candidat étranger. C’est un cadre patriote qui vient faire profiter son carnet d’adresses à ses compatriotes. Il est bien placé pour continuer les réalisations du Président Boni Yayi », a déclaré le ministre Hounkpè. Les populations des localités parcourues ont été séduites par le parcours de l’économiste et sont désormais convaincues de ce qu’il est l’homme qu’il faut à la tête du Bénin à compter du 06 avril 2016. Paul Hounpkè a saisi l’occasion pour mettre en place le bureau de coordination Fcbe d’Athiemé en soutien à Lionel Zinsou. L’autorité a également apporté son soutien à une association de jeunes œuvrant à Lokossa pour la victoire de la machine cauris en 2016.
Commentaires