Une délégation de députés européens, membres du Forum des Parlementaires Européens sur la Population et le Développement (EPF) et du Forum des Parlementaires africains sur la population et le Développement effectuent une visite de travail et de courtoisie à l’Assemblée Nationales du Bénin, ce mardi 8 et ce jusqu’au vendredi 11 Décembre 2015. Cette mission intervient en marge de la tenue à Cotonou, de la <
L’objectif de cette mission qui démarre ce jour permettra aux parlementaires européens, d’avoir une meilleure idée des difficultés que rencontrent les pays de l’Afrique occidentale, et plus particulièrement le Bénin, en matière de santé de la reproduction et sur les enjeux de la population. Cette mission permettra également d’inciter les parlementaires béninois à apporter tout leur soutien aux initiatives innovantes et efficaces en la matière.
En d’autres termes, cette mission des parlementaires européens rendent visite à leurs homologues du Bénin dans le but d’identifier le rôle des parlementaires nationaux et de leurs homologues internationaux dans la promulgation et la mise en œuvre de législations, budgets et politiques pour la Santé Reproductive et la Planification Familiale.
Plusieurs activités seront menées lors du séjour des parlementaires européens en terre béninoise. Entre autres activités retenues dans le cadre de cette mission, citons : la visite du Palais des gouverneurs, un entretien avec la presse parlementaire diffusée sur la radio Hémicycle, une audience avec le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Eric Houndété. Les députés européens et béninois se retrouveront par la suite pour un atelier parlementaire avant de se séparer. Par ailleurs, il est à noter que cette visite et l’atelier d’échange entre les deux parties serviront de levier pour le lancement officiel des activités du réseau des parlementaires Béninois sur Populations et Développement dirigé par la première secrétaire parlementaire, l’honorable Sofiath Schanou Arouna.