Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Supposée candidature par procuration de Sébastien Germain Ajavon : Le camp Ajavon crie à l’intox
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  La Presse du Jour
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Président du Conseil d`Administration de la Fondation AJAVON




Pendant que la liste des ralliements et de soutiens à la candidature de Sébastien Germain Ajavon s’allonge, de mauvaises langues arguent que l’opérateur économique serait en mission pour gonfler, à la fin, la cote d’un autre présidentiable. Cette rumeur monte et n’est fondée que sur de l’affabulation.
Des élucubrations d’idées que cette rumeur qui monte en fumée de paille ! Plus l’influence de cette candidature s’étend, plus elle séduit en même temps qu’elle suscite peur bleue et craintes. Aujourd’hui, il est notoirement reconnu que la candidature de l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon fait tache d’huile et s’épand, même dans des localités les plus insoupçonnées. Chaque fin de semaine, des manifestations de ralliement et de soutien sont officiellement organisées en faveur de cette candidature devenue très sérieuse et prometteuse.


Il y a comme une ruée volontaire et spontanée vers l’homme dont la qualité des investissements épars force l’admiration d’un peuple qui a compris que désormais, il lui faut un homme de cette trempe pour le soulager du poids de la misère et de la pauvreté sous lesquelles il ploie. Ce qui séduit davantage et qui détermine l’engagement des uns et des autres à ses côtés, c’est l’humilité légendaire, la prodigalité et l’altruisme dont il fait montre, sans distinction aucune. La qualité de sa vision pour le développement de cette nation constitue un sérieux atout pour le Bénin qui doit savoir exploiter sa proximité d’avec la première puissance du continent noir, le Nigéria. La disponibilité de l’homme qui a la posture d’un chef d’Etat et sa présence anticipative dans la «Great Nigeria» convainquent de la grande opportunité que constitue son avènement au pouvoir. C’est d’ailleurs autant de raisons pour lesquelles ceux qui ont compris la chose plus tôt, à l’instar de la population du Mono, ont décidé délibérément de lui payer sa caution pour la constitution de son dossier à l’effet de sa participation réelle et effective à la présidentielle du 28 avril 2016.


Il est vrai, le candidat Sébastien Germain Ajavon ne s’est pas encore prononcé officiellement, pour confirmer ou infirmer ne serait-ce que le rêve fondé et justifié de millions de Béninois. Mais cela n’est pas une raison pour que de mauvaises langues qui n’ont nullement le contact du candidat se permettent ce vilain loisir de considérer sa candidature comme celle par procuration pour un autre candidat dont la concurrence n’est même pas sérieuse. Non, Sébastien Germain Ajavon n’est pas en mission commandée. Il est un homme accompli, convaincu de ses engagements, de sa chance dans les challenges et disposant de toutes ses facultés pour qu’on l’amène à jouer sur la conscience de tout un peuple prêt et déterminé à le pousser dans cette bataille électorale, jusque dans le douillet fauteuil présidentiel. Il ne saurait donner dans cette incapacité juridique d’action par procuration. Bref, la candidature de Ajavon Sébastien Germain est irréversible et son engagement total pour briguer la magistrature suprême. Sa déclaration pour officialiser son engagement et répondre positivement aux nombreuses sollicitations exprimées çà et là de partout sur tout le territoire, ne tient qu’à quelques jours, quelques heures seulement. Il n’y a qu’à patienter un peu pour se rendre à cette évidence !


Source extérieure


Articles associés

 
Commentaires