Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Etienne Kossi s’enquiert des conditions de travail des structures sous tutelle du MCTIC
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  ABP
Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Kossi, Ministre de la Communication et des technologies de l’Information et de la Communication




Porto-Novo - Le ministre de la Communication et des Technologies de la communication, Etienne Kossi, a échangé, au cours d’une séance de travail tenue lundi dans les locaux de la Direction départementale dudit ministère à Porto-Novo, avec les responsables des structures sous tutelle, notamment le personnel de la Direction départementale, pour s’informer de leurs conditions de travail, des difficultés rencontrées dans l’accomplissement de leur mission afin d’envisager au besoin des solutions.


La séance de travail tenue entre les responsables des structures sous tutelle et la délégation ministérielle sous la houlette de l’autorité elle-même aura permis de faire le point des différents chantiers ouverts par le directeur départemental de la communication et des technologies de l’information et de se rendre compte de leur difficultés ainsi que ceux des structures sous tutelle telles que l’Office de radio diffusion du Bénin, l’Agence Bénin Presse et le quotidien du service public, "La Nation".


Ainsi, des difficultés relevées par le directeur départemental Sévérin Ahounou, on retient le manque de moyens roulants pour les activités de la Direction, la couverture quasi nulle par les services de téléphonies conventionnelles de l’Opt et de l’Internet de la totalité des communes du Plateau, la déconnection du même réseau de la plupart des directions départementales établies dans l’Ouémé-Plateau, le phénomène récurrent de vol de câbles sur les installations souterraines de Bénin télécom et l’état piteux des infrastructures de l’Agence Bénin Presse dans ces départements.


Le ministre ayant reconnu la pertinence des observations a opté pour la résolution progressive mais diligente de chacun de ses problèmes. Etienne Kossi a convié le personnel de la Direction départementale à une gestion saine et rationnelle des ressources qui seront mises à leur disposition. « Nous ne pouvons pas continuer de gérer à crédit », a-t-il fait savoir. Il a en outre félicité les responsables des antennes régionales des structures de la presse du service public établies dans l’Ouémé-Plateau et leurs collaborateurs pour les efforts fournis au quotidien, avant de les exhorter à plus d’efficience dans le travail.


ABP/MS/TB
Commentaires