Aplahoué – La Direction départementale de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme du Mono et du Couffo (DDCAAT) a sensibilisé ce mardi les conseillers communaux des communes de Djakotomey et d’Aplahoué sur l’organisation des foires communales qui ont pour entre autres objectifs de faire connaître au monde les artisans et de valoriser les sites touristiques de chaque commune.
Cette séance de sensibilisation des conseillers qui entre dans le cadre du volet assistance-conseil aux communes par la DDCAAT vise à amener les autorités locales à s’approprier l’organisation des foires communales.
A en croire Didier Noutohou, chef service des organisations professionnelles à la DDCAAT, les élus communaux aux termes de la séance vont pouvoir outre les foires communales, identifier et répertorier les sites touristiques en vue de les promouvoir. Toujours selon Didier, grâce aux foires communales, les conseillers pourront aisément connaître le meilleur artisan de la commune.
Au cours de la réunion de sensibilisation, le chef service des organisations professionnelles a attiré l’attention des élus sur l’importance de l’examen de fin d’apprentissage traditionnel (EFAT) qui s’organise depuis 2013 sur tout le territoire national au profit des apprentis de tous les corps de métier. Occasion pour lui d’inviter les patrons et patronnes d’atelier des communes de Djakotomey et d’Aplahoué à laisser les apprentis à prendre part aux deux sessions annuelles de l’EFAT.
ABP/CBA/TB