Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Mauritanie lance ses exportations de gypse vers l’Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  APA
Mohamed
© AFP par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA)
jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).




La Mauritanie a lancé ses exportations de gypse en Afrique de l’Ouest, selon un communiqué de la Société Arabe des Industries Métallurgiques (SAMIA) rendu public mercredi à Nouakchott.


La SAMIA « vient de réussir un exploit en exportant, via le Port autonome de Nouakchott, la première cargaison de gypse en vrac de l'histoire du pays », a indiqué l'entreprise dans son communiqué.

Ce dernier a précisé que le bateau Chayanee Naree, chargé de plus de 35.000 tonnes de gypse, avait quitté le Port de Nouakchott il y a deux semaines à destination du Port de Dakar, ouvrant ainsi la voie à l'exportation à grande échelle de cette matière première vers les cimenteries des pays de l'Afrique de l'Ouest.

Le départ du navire a coïncidé avec les préparatifs de la célébration du 55ième anniversaire de l'indépendance mauritanienne, fêtée le 28 novembre de chaque année.
Selon la SAMIA, le projet d'exportation du gypse à partir du Port de Nouakchott date de plus d'un quart de siècle.

L'entreprise a expliqué que le projet « n'a trouvé son aboutissement final que grâce à Allah et à l'appui reçu des plus hautes autorités de l'Etat », une expression couramment utilisée pour désigner le Président de la République.


MOO/of/APA
Commentaires