Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Début des obsèques du Général président : Mathieu Kérékou reçoit les hommages dignes de son rang
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Matin libre
Obsèques
© Autre presse par DR
Obsèques du Général président Mathieu Kérékou




Conformément au chronogramme annoncé officiellement, les cérémonies d’obsèques de l’ancien président de la République, Mathieu Kérékou ont démarré hier, mercredi 09 décembre 2015. La dépouille du Général Caméléon a été retirée à la morgue Procci, à Cotonou, à 15h15 mn. Le cercueil Zingué sera drapé aux couleurs nationales avec un bref hommage militaire dans la cour de la morgue. Juste après, le commande-car transportant la dépouille et le cortège d’officiels vont mettre le cap sur le Camp Guézo, précisément à l’Etat Major des armées. Là-bas, outre le tapis rouge, c’est des salves de coups de canon qui ont accueilli le Général. Avant le défilé des forces de sécurité et de défense en l’honneur de l’illustre disparu, le Chef d’Etat major, Awal Djibril Bouko Nagnimi et le Président Yayi Boni, ont rappelé le parcours élogieux de l’homme du 26 octobre 1972. Des anciens et nouveaux Généraux, des membres du gouvernement ont aussi rendu hommage au feu président. Il faut rappeler que Mathieu Kérékou est décédé le mercredi 14 octobre 2015. Pour les hommages, plusieurs chefs d’Etat et délégations des pays de la sous région vont fouler le sol béninois ce jour.


Voici la suite des obsèques :

-Jeudi 10 décembre 2015 : Exposition du corps à l’Etat-major Général des Armés au Camp Guézo de Cotonou suivie des hommages militaires et dans la soirée, exposition de la dépouille du Général Mathieu Kérékou au Stade de l’Amitié de Kouhounou puis hommages de la nation et de toutes les délégations. Veillée de prière.

- Vendredi 11 décembre 2015 : Départ de Cotonou pour Parakou avec des escales dans chaque grande ville du Bénin pour les hommages puis, le cap est mis sur Natitingou. Veillée de prière.

-Samedi 12 décembre 2015 : Exposition du corps au Stade municipal de Natitingou suivie de la messe d’enterrement et le grand et dernier acte aux côtés de sa mère Maman Firmine Yokossi
Commentaires