Pobè, 09 déc. (ABP) – Une délégation du ministère de la Famille, conduite par le directeur du Fonds national de développement social pour la solidarité (FNDSS), Chabi Konlo Chabi, a procédé à la remise officielle d’un lot de matériels à des sinistrés enregistrés à la suite d’un incendie dans la commune de Pobè en mars dernier, ce mercredi à la salle de réunion de l’arrondissement urbain, en présence des autorités locales et communales.
Ce lot de matériels est composé de 28 paquets de tôle, 20 sacs de riz de 25kg, 2 balles de friperie, 40 nattes et de 50kg de pointe galvanisée. A cela s’ajoutent trois enveloppes de 200.000 fcfa chacune remises à trois différentes familles de triplets dont une de Pobè et deux de la commune d’Adja – Ouèrè.
Dans son allocution de bienvenue, le premier adjoint au maire de la commune de Pobè, Jochoua Laliyi, a dit toute sa gratitude à l’endroit du gouvernement pour l’initiative en rappelant que le geste a été le même l’année dernière à l’endroit d’autres populations de la commune. Rassurant d’une bonne répartition du matériel, l’autorité communale a souhaité que les bénéficiaires prennent désormais des dispositions nécessaires dans leurs localités respectives surtout en cette période de grande sécheresse afin de faire éviter des évènements malheureux à la commune.
Pour le représentant du ministre de la Famille, Chabi Konlo Chabi, il s’agit de manifester la solidarité et la compassion de l’Etat aux communautés sinistrées de Pobè et d’appuyer également trois familles de triplets des commune de Pobè et d’Adja – Ouèrè pour l’entretien de leurs enfants. Rappelant le rôle et la mission assignée à la structure qu’il dirige, le directeur du FNDSS, Chabi Konlo Chabi, a souhaité qu’un bon usage soit fait des matériels reçus et que les incendies soient aussi prévenus dans les localités rurales de la commune.
Remerciant le gouvernement, autorités communales et locales ainsi que les bénéficiaires ont promis faire une bonne répartition et un bon usage des matériels.
ABP/ ID/TB