La banque africaine de développement (BAD) a annoncée, dans un communiqué publié le 10 décembre, son intension de décaisser un montant global de 33,55 milliards de dollars sur la période 2016 et 2018.
Le financement a été adopté par le conseil d’administration de la banque, et permettra de lancer le programme de travail 2016-2018 qui sera réparti sur 620 projets.
Le programme de travail partira sur de nouvelles bases, à savoir offrir un nouveau model de gestion de la banque, renforcer la capacité et les compétences des agents du département chargés des opérations.
Le conseil d’administration de la BAD a donné le feu vert pour un budget administratif de 492 millions de dollars pour l’exercice 2016.
« Cette dotation privilégie les cinq grandes priorités retenus par la BAD : éclairer l’Afrique et lui donner de l’énergie, nourrir l’Afrique, industrialisé l’Afrique, intégré l’Afrique et améliorer la qualité de vie des africains » a souligné l’institution panafricaine présidée par Akinwumi Adesina.
Par Ibrahima Dia