À moins de trois mois de l’élection présidentielle de février 2016 au Bénin, le choix de Lionel Zinsou par la mouvance présidentielle rend fébriles ses adversaires, mais également une poignée de dissidents qui répandent dans les médias de fausses rumeurs à son sujet. La dernière en date : l’actuel Premier ministre du Bénin serait membre du Parti Socialiste français. Une allégation mensongère, démentie par les faits.
La candidature de Lionel Zinsou à l’élection présidentielle de février 2016 au Bénin rallie de plus en plus les suffrages, au grand dam des opposants à la mouvance présidentielle. Pris de panique, ceux-ci tentent depuis plusieurs mois de déstabiliser par tout moyen le placide Zinsou, sans parvenir à lui faire perdre sa sérénité.
Dernier épisode de cette longue série d’attaques personnelles à l’encontre de l’actuel Premier ministre béninois : la sortie médiatique, ce jeudi 10 décembre, de trois dissidents des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). L’un d’entre eux, Alexandre Hountondji, ancien conseiller aux affaires politiques du Président Boni Yayi et actuel membre de l’équipe de campagne d’un opérateur économique lui-même candidat, a affirmé à cette occasion que "le choix de la candidature de Lionel Zinsou, au sein des FCBE, ne respecte pas la procédure en la matière et les textes de l’Alliance". Une interprétation singulière des règles qui régissent le parti mais que soutiennent deux autres "frondeurs" : Marcel de Souza, l’ancien ministre de l’Analyse Economique, du Développement et de la Prospective, et Karimou Chabi Sika, potentiel candidat à la présidentielle contre la volonté des FCBE.
... suite de l'article sur Afrik.com