Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour éviter les affres de la poussière, les populations barricadent l’axe Kèrou-Péhunco
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  ABP




Kérou, (ABP) - Les populations de l'arrondissement de Brignamaro ont barré très tôt ce vendredi la route inter-Etats n-8 à hauteur de l'église catholique de la localité pour protester contre la poussiére engendrée par les travaux d'entretien qu'effectue la Direction départementale des travaux publics sur l'axe Kèrou-Péhunco.

Dans le cadre de l'entretien des routes et pistes de desserte et pour permettre une evacuation sécurisée de l'or blanc, les travaux d'entretien se mènent sur l'axe Kérou-Péhunco. La route grattée n'est ni arrosée, ni damée. Et cela fait une semaine qu'une épaisse couche de poussiére envahit les populations riveraines à chaque passage des gros porteurs et autres véhicules légers. Cette poussiére occasionne des accidents et des maladies comme la méningite, la toux, etc. C'est pourquoi les populations ont barricadé la voix pour exiger l'arrivée d'une citerne pour arroser et une compacteuse pour damer auquel cas
que les travaux cessent.Le maire Orou barigui Sabi Masso et le commandant de brigade de Kérou, Ousmane Salifou, ont entrepris des négociations avec les sages et le CA de Brignamaro pour la libération de la voix en attendant de saisir les responsables des travaux publics et surtout le prefet. Aux dernières nouvelles, la route serait libérée mais les jeunes promettent de revenir à la charge d'ici deux jours si rien n'est fait.

ABP/LM/TB
Commentaires