Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les cadres FCBE des communes du Plateau approuvent et déclarent leur soutien à la candidature de Lionel Zinsou
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  ABP
Forces
© Autre presse par DR
Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)




Pobè (ABP) – Les cadres, personnalités, forces politiques et morales des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) des cinq communes du Plateau ont à travers une séance tenue samedi avec leur base, à l’hôtel le Pacha de Pobè, approuvé et déclaré leur soutien indéfectible à la candidature de Lionel Zinsou à l’élection présidentielle de 2016, sous la houlette du ministre des Affaires étrangères, Saliou Akadiri.

Plantant le décor, le coordonnateur départemental des FCBE du Plateau, Roland Adamon et le président du comité d’organisation de ladite séance, Issiaka Adégnika ont rappelé à l’assistance les raisons qui ont conduit à ce choix, qui selon eux, est le meilleur et celui idéal pour la poursuite des actions du pouvoir en place. Rappelant le contrat de confiance qui existe entre eux et le président Boni Yayi, les deux hommes ont rassuré de la fidélité des cadres et personnalités du Plateau appartenant à ce regroupement politique à leur chef avant d’inviter les populations à l’unité et à rester mobiliser comme un seul homme derrière cette candidature pour l’atteinte des objectifs.

Abondant dans le même sens, les représentants FCBE des communes de Kétou, Adja – Ourè, Pobè, Sakété et Ifangni, sont partis des différentes réalisations de Boni Yayi dès sa prise de pouvoir en 2006 jusqu’à nos jours pour rappeler à l’assistance, la nécessité de poursuivre ses différentes œuvres à partir de 2016. Et ceci ne se fera qu’en soutenant fortement le candidat des FCBE à l’élection présidentielle, Lionel Zinsou qui est le choix de l’actuel président de la république. Remerciant la base pour sa confiance, ses cadres et personnalités en la rehaussant le moral ont souhaité que celle-ci œuvre pour une grande mobilisation derrière la candidature de Lionel Zinsou pour la sauvegarde des actions et la politique de développement du président Boni Yayi.

Après le tour de table, le ministre des affaires étrangères Saliou Akadiri a porté à la connaissance des uns et des autres, la déclaration de soutien de ses différents cadres et personnalités des communes du plateau et membres des forces cauris pour un Bénin émergent à la candidature de Lionel Zinsou à l’élection présidentielle de 2016. Une déclaration pleine d’engagement à travers laquelle les FCBE du département du plateau qui comporte la 21ème et la 22ème circonscription électorale, entendent réaliser un autre K.O pour porter Lionel Zinsou à la magistrature suprême au soir du 28 février prochain.

ABP/ID/TB
Commentaires