Réunie sur l’esplanade des fêtes de l’hôtel Arnogos hier dimanche 13 décembre 2015, la population de la commune de Djakotomey, sous la direction de Arnaud Agossou, a suscité la candidature de Sébastien Germain Ajavon pour la présidentielle de 2016.
C’est une foule en liesse, constituée d’associations de jeunes, de femmes etc. de toutes les couches de la société qui a répondu présente à l’appel hier dimanche afin d’apporter son soutien à la candidature de Sébastien Germain Ajavon pour les élections présidentielles de février 2016.
Les femmes de la commune, à travers leur représentante, Rose Fiogbé, ont souligné les mérites d’homme philanthrope à travers notamment la fondation Ajavon Sébastien Germain qui assiste socialement tous les fils et toutes filles du Bénin depuis des lustres, les femmes de Djakotomey voient en leur candidat un gestionnaire et un entrepreneur de première classe et ainsi le seul capable d’améliorer les conditions de la femme dans une société sexiste. Dans son allocution, le représentant des élèves, Ange Soglohoun, a notamment mentionné la construction d’un module de quatre classes avec bureaux et magasin en plus d’un module de latrines dont a bénéficié le collège d’enseignement général de Kinkinhoué centre de la part de la fondation Sébastien Germain Ajavon. Ils suscitent ainsi la candidature de ce dernier qui n’a point attendu l’approche des élections pour manifester son amour et son attachement à ses concitoyens. Par ailleurs, le représentant des jeunes de la commune, Ernest Brodrenou, a souligné qu’il s’agit d’un moment d’engagement et de choix. Pour ce dernier, les ressortissants de ladite commune ne sauraient restés en marge de l’avalanche des meetings de soutien et de rassemblement autour de l’homme providentiel qu’est Sébastien Ajavon. «Il est le seul capable de bien gouverner et d’apporter une aube véritablement nouvelle à notre pays », a-t-il mentionné. Il ressort en outre des propos de Arnaud Agossou la nécessité pour la population de Djakotomey de se regrouper derrière celui qui pense réréellement sans distinction aucune au développement réel du Bénin. Il a exposé les différentes raisons qui l’ont amené à tourner dos à l’Union fait la Nation (UN) son ex-parti politique pour se rallier à la juste et noble aspiration de Sébastien Germain Ajavon. Enfin le représentant à ce meeting de l’homme d’affaires, Dénis Edayé, a assuré rendre compte à qui de droit tout en remerciant ses frères et sœurs de Djakotomey qui ont su opérer le meilleur choix pour un lendemain apaiséé et heureux pour tous. Plusieurs artistes locaux ont étoffé la rencontre par leurs prestations.
Bienvenu Ehou (Coll.)