Le Centre de récupération des enfants en situation difficile de Bagou à Gogounou a reçu, samedi 12 décembre dernier, un important lot de vivres et de produits de première nécessité. Par ce don, Pefaco/Lydia Ludic apporte du réconfort à ces orphelins à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Sacs de maïs et de riz, bidons d’huile végétale, boîtes de conserves : sardines, tomate concentrée, cartons de sucre, pâtes alimentaires, couscous, lait entier, savons de toilettes et de lessive, brosses à dents, pâte dentifrice...C’est le don en nature que la société Lydia Ludic Bénin a remis samedi dernier au Centre de récupération des enfants en situation difficile -Mission Peulh de Bagou dans la commune de Gogounou. Fidèle à sa tradition de voler au secours des orphelins et autres enfants vulnérables en fin d’année, la filiale du groupe Pefaco spécialisée dans les jeux de hasard et loisirs donne de la joie et ce, pour la septième fois, aux pensionnaires dudit centre.
« Ceci est notre modeste contribution pour l’amélioration des conditions de vie des enfants du centre, afin de leur permettre de passer d’agréables moments de fêtes de fin d’année», laisse entendre Maurice Zoungla, responsable zone Nord de Pefaco/Lydia Ludic. A compter de l’année 2016, le donateur entend porter à trois le nombre de remise de dons dans l’année au profit des orphelinats qu’il soutient chaque année. «En plus du mois de décembre, nous serons présents avec les enfants en avril pour la période de pâques et en septembre pour la rentrée scolaire », précise M. Zoungla.
La responsable dudit centre et la représentante des bénéficiaires applaudissent cette bonne nouvelle, manifestent leur reconnaissance et se confondent en prières à l’endroit du donateur. «Recevez l’expression de nos remerciements les plus chaleureux. Daigne le Seigneur vous combler au-delà de vos attentes », implore Sœur Albertine Bodé. «Votre attention toujours renouvelée et vos multiples dons nous rappellent que nous ne sommes pas abandonnés», exprime Catherine K. N., toute émue. La porte-parole des bénéficiaires prend l’engagement, au nom des quarante enfants du centre, de faire bon usage des dons, redoubler d’efforts à l’école et faire preuve d’obéissance et de docilité à l’endroit de tous ceux qui veillent sur eux.
La remise de dons a eu lieu en présence de la représentante du directeur départemental de la Famille, Rosaline T. Ekué, du chef d’arrondissement de Bagou, Dama Lamatou Kakoré, et du président de l’association de développement de Gogounou, Yarou Guèra. Tous ont salué le geste de générosité de Lydia Ludic et souhaité que sa sollicitude constante se perpétue et s’étende à d’autres enfants qui vivent des situations difficiles.
Mercredi 16 et vendredi 18 décembre prochains, l’équipe de Lydia Ludic Bénin/zone Nord sera dans d’autres centres d’accueil des enfants démunis ou orphelins de Parakou puis de Tchaourou pour des dons.
Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori