Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les populations de Malanville soutiennent Lionel Zinsou pour la présidentielle de 2016
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  ABP
Idriss
© aCotonou.com par CODIAS
Idriss Bako, député lors de Cérémonie de prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée
Cotonou 26 aout. Prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (LEPI ) à la Cour Constitutionnelle.




Malanville, 14 Déc. (ABP)- A la faveur d’une rencontre qui a eu pour cadre, ce dimanche, la salle de réunion de l’hôtel Sota de Malanville, les sages, notables leaders d’opinions, responsables de groupements des femmes et de jeunes ont fait savoir au député de la première circonscription électorale, Idrissou BAKO, que la choix de Boni YAYI pour la présidentielle de 2016, est le leur.

C’est conscient du fait que le chef de l’Etat Boni Yayi, de par ses actions de développement a rendu célèbres les communes de Malanville et de Kariamama dans la production du riz, que les populations de ces deux villes de la première circonscription électorale ont décidé de soutenir son candidat, le premier ministre Lionel ZIinsou aux élections présidentielles de février 2016.

Absent des différentes rencontres des forces vives des forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) de l’Alibori, l’honorable Idrissou BAKO a tenu à justifier les raisons de cet absence. Respectueux de la parole donnée, selon Idrissou BAKO, dans nos cultures, l’enfant appartient à son père, dont il en porte d’ailleurs le nom.

Quel que soit la maman qui a engendré l’enfant, il appartient à la grande famille et ce n’est pas à la famille paternelle de le rejeter. C’est la culture du Nord, c’est la culture du Sud, de l’Est à l’Ouest et même de ceux-là qui ont lutté à savoir Béhanzin, Bio Guerra, Kaba, Guézo, Glèlè et consorts.

« Le président Boni Yayi a trop fait pour notre ‘’Dendi Ganda’’, en conséquence en 2016 son choix est notre choix et si vous acceptez le choix de YAYI, votre choix est mon choix », a dit l’honorable Idrissou BAKO, avant de promettre transmettre le message au chef de l’Etat, Boni YAYI.

Soutenu par un des cadres de sa famille politique en occurrence le ministre de l’économie maritime et des infrastructures portuaires, Patrick YERIMA, et ayant travaillé quelques mois avec le premier ministre ZINSOU Lionel, le ministre Patrick YERIMA, a dit tout le mérite de l’homme avant de louer la fidélité, de son frère Idrissou BAKO.

Tout en appelant, les populations à honorer, leur engagement, Idrissou BAKO, a dit qu’il ne dérogera guère aux principes qu’ils se sont fixés, celui d’être aux côtés du chef de l’Etat en toutes circonstances. Puisque ce choix rencontre l’assentiment de tous les ténors de la grande famille des forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE).
ABP/BNS/DKJ
Commentaires