Le choix du dauphin de Boni Yayi est de plus en plus accepté par les militants de la grande famille FCBE. Dans l’après-midi d’hier, ce sont les femmes leaders du Zou qui ont donné leur feu vert pour Lionel Zinsou. Sous le leadership de Ernest Tindo, actuel Directeur Général adjoint du Conseil National des chargeurs du Bénin, ces femmes amazones ont donné carte blanche à Lionel Zinsou pour ses nouvelles ambitions politiques. La cérémonie de déclaration a s’est déroulée à l’hôtel des princes de Bohicon.
Non seulement elles répondent favorablement à la candidature de Lionel Zinsou pour les prochaines élections présidentielles, mais elles sont également prêtes à l’accompagner, contre vents et marrées, jusqu’à son élection. Toutes mobilisées derrière le jeune leader Ernest Tindo, actuel Dga/Cncb, elles ont donné hier dimanche, les milles et unes raisons qui motivent ce choix. Selon elles, à moins de trois mois de l’élection présidentielle de février 2016, le premier ministre béninois peut compter sur le soutien, la détermination et l’engagement des populations de Bohicon, Abomey, Agbangnizoun, Djidja et environs pour concrétiser son rêve, celui de succéder à Boni Yayi. Ces femmes leaders ont démontré une fois encore le leadership qu’elles incarnent et sont sorties massivement pour saluer le choix des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). « Nous sommes plus que jamais décidées à accompagner la candidature de Lionel Zinsou si elle se confirmait » déclare Kamoussou Nathalie, représentante des femmes leaders de Bohicon. Pour sa part, Christine Agoï, représentante de toutes ces femmes du zou, promet une mobilisation plus importante les prochains jours. Il faut dire que la plupart de ces femmes leader, s’investissent dans des activités génératrices de revenus et connaissent des difficultés au quotidien. Elles en ont parlé au Directeur général adjoint du Cncb qui a promis mettre tout en œuvre pour trouver des solutions à leurs doléances. Ernest Tindo compte notamment les aider à travers différents projets initiés par le premier ministre béninois pour la promotion de l’agriculture et des micro-entreprises au Bénin.
Cette mobilisation est une prouesse !
Fait inédit dans le département du zou, toutes ces femmes ont décidée de fédérer leurs actions pour une cause commune. Cette prouesse est à mettre à l’actif du jeune Ernest Tindo. Sa capacité de mobilisation et sa présence sur l’échiquier politique dans le département du Zou ne sont plus à démontrer. C’est donc à juste titre que ces femmes ont décidé d’accompagner leur mandataire auprès de Boni Yayi pour des victoires plus grandes. En dehors des femmes leaders, Ernest Tindo entretient également de bonnes relations avec les jeunes et les sages de cette localité. Il faut rappeler que Thierry Lanmadousselo, Directeur général adjoint de l’Infosec et le conseiller Etienne Avononmadégbé ont également soutenu cet évènement.
Amir NABIL