Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Télécoms : Orange bientôt au Bénin ?
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Sommet
© AFP
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015. Un Sommet extraordinaire de Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité. Photo: Le president du Benin, SEM Boni Yayi.




Orange, tenté un temps par le rachat de Bénin Télécoms, pourra-t-il être persuadé de s'intéresser à nouveau au pays d'Afrique de l'Ouest ?

Le président béninois, Thomas Boni Yayi, et son Premier ministre, Lionel Zinsou, se sont discrètement éclipsés, le 30 novembre, lors des cérémonies officielles de la COP21, le sommet mondial pour le climat, qui s’ouvrait au Bourget, près de Paris.

Direction le ministère de l’Économie et des Finances, à Bercy, pour y rencontrer Emmanuel Macron. Selon nos informations, cette réunion avait notamment pour objet « la présence d’Orange au Bénin ». Ces dernières années, le groupe français, bien implanté en Afrique, avait envisagé le rachat de Bénin Télécoms, mais n’avait finalement pas mené l’opération à son terme. Les autorités béninoises tentaient-elles de convaincre l’État français, qui possède 13,45 % de l’entreprise, de relancer le dossier ? À suivre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires