Février 2016 est à quelques encablures. Les potentiels candidats continuent de recevoir du soutien. En ce qui concerne AJAVON Sébastien Germain, le réseau des soutiens qu’il reçoit se densifie de semaine en semaine.
La présidentielle de 2016 à deux tours les 28 février et 13 mars s’annonce comme une élection spéciale, l’élection de la maturité à l’ère du renouveau démocratique. Une élection surprenante qui voit l’entrée en scène de grosses cylindrées parmi les rangs des opérateurs économiques. Alors que les politiciens rompus à la tâche s’attendaient à ce qu’ils fassent piètre figure dans cette arène, c’est le contraire qui se produit.
Ainsi en-est-il du candidat AJAVON Sébastien Germain qui chaque jour un peu plus, reçoit des soutiens de taille et ce sur toute l’étendue du territoire. Le weekend dernier, le rendez-vous des soutiens a encore été honoré. Natitingou, Parakou, Abomey à Détohou, Djidja, Djakotomey n’ont pas voulu manquer de s’arrimer au train ASG. Partout, ce sont des personnalités politiques chevronnées et incontournables dans leur fief respectif qui ont organisé des meetings géants au cours desquels, les motions de soutien ont été lues sans démagogie aucune. Ces respectées personnalités de différents partis et alliances de partis politiques ont, à visage découvert officialisé leur soutien à celui en qui, elles voient le prototype du chef d’Etat qu’elles souhaitent voir diriger le Bénin les cinq prochaines années. Un chef d’Etat au-dessus des clivages politiques et qui, à la tête du plus grand parti politique de tous les temps, saura réconcilier le Béninois avec lui-même, avec son frère, avec sa sœur. Son parti étant la République du Bénin unie derrière un seul homme, on peut donc comprendre valablement pourquoi, tant de soutiens et des soutiens de taille à ASG.
La valse des soutiens se fait de plus en plus entraînante au son langoureux de la déclinaison des actions multidimensionnelles de l’homme que les populations commencent à découvrir chaque jour un peu plus. Un homme dont le patriotisme fascine et attire. De lui se dégage un charme qui embrase et auquel, tour à tour, de nombreuses localités au sein des circonscriptions électorales succombent. Ainsi se densifie le réseau des soutiens à ASG en route pour le palais présidentiel en 2016.
Félix MAHOUGNON