Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Universités béninoises: Boni Yayi lance la construction de quatre nouveaux amphis
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  La Nation
Thomas
© aCotonou.com par DR
Thomas Boni Yayi, pose la première pierre des travaux de reconstruction du marché Dantokpa.






Le président Boni Yayi a lancé, mardi 15 décembre à l’Université d’Abomey-Calavi, les travaux de construction de quatre nouveaux amphithéâtres. L’initiative vient assurer de meilleures conditions d'études aux étudiants béninois.

L’Université d’Abomey-Calavi et l’Université de Parakou auront bientôt chacune deux nouveaux amphithéâtres. Les travaux de construction de ces infrastructures ont été lancés mardi 15 décembre par le chef de l’Etat en personne. Brice Sinsin, recteur de l’Université d’Abomey-Calavi se réjouit des sollicitudes constantes du gouvernement en faveur de l'enseignement supérieur et salue la nouvelle vision qui met la planification au cœur du vaste chantier de réformes universitaires. Il promet, au nom de la communauté universitaire, accompagner cette dynamique pour faire de l'Université d'Abomey-Calavi, un véritable pôle d'excellence.
«Nous devons travailler à ce que l'université soit un lieu de création de richesses. Au sortir de l'université, mon rêve est que chaque étudiant devienne créateur de richesse et d'emploi. L'université doit être un pôle d'excellence et de développement », déclare le président de la République qui réitère ses engagements en faveur des universités publiques. Vingt nouveaux bus seront sous peu mis à la disposition des campus en vue d’alléger les difficultés de transport, promesse du chef de l’Etat aux étudiants.
«Lumière pour tous», le tout nouveau projet énergétique initié par le gouvernement, va également impacter tous les étudiants, annonce Boni Yayi qui envisage de recruter dans les meilleurs délais 280 nouveaux enseignants au profit des universités. S'inspirant des récents événements survenus sur le campus d'Abomey-Calavi, Boni Yayi exhorte les étudiants à plus de discipline, afin de redorer le blason de nos universités. "Un enseignant formateur est sacré. Vous devez respecter le conseil scientifique quels que soient les problèmes», conseille-t-il.

Gnona AFANGBEDJI
Commentaires