Parakou - A moins de deux (02) semaines des fêtes de fin d’année, les lieux de vente des produits alimentaires et des vêtements se multiplient dans la cité des Kobourou surtout au niveau des places historiques de la ville.
La place Tabéra où repose le feu Abdoulaye Issa et la place Bio Guerra ainsi qu’aux abords des principaux axes de la ville, les étalages et stands de vente des produits alimentaires et vestimentaires se multiplient au fil des jours à moins de deux (02) semaines des fêtes de fin d’années.
Mme Hortense Odjo, agent commercial dans une boutique de prêt à porter et spécialisée dans la vente des tenues vestimentaires, confie qu’elle n’arrive pas à vendre comme elle l’aurait souhaité à cause de la morosité économique que traversent les ménages en cette veille des fêtes de fin d’année.
A en croire Mme Safiath Osséni, vendeuse de denrées alimentaires, les produits coulent à flot et elle ne peut que remercier Allah pour ses bienfaits car précise-t-elle, rien ne présageait d’une telle situation.
Aussi, a-t-elle ajouté qu’à partir du 20 décembre, elle fera des réductions pour que les produits soient à la portée de toutes les bourses.