En politique, tous les coups sont permis dit-on. De même, il est des modes opératoires qui sont désuets. Malheureusement, il se trouve des individus surannés dont la mission par essence est l’instinct grégaire de détruire les autres et rien que ça. Si déjà en cette période de précampagne pour la présidentielle de février 2016, les choses en sont là, qu’en sera-t-il lorsque la campagne électorale va commencer ? Qui en veut à AJAVON Sébastien Germain et pourquoi ?
Le destin d’un homme ne dépend pas des hommes mais de Dieu qui a son plan bien tracé pour chaque homme. De même, il est des réalisations, des actes, des résultats que des hommes atteignent sans comprendre dans la réalité, les mécanismes les y ayant conduit et ce, malgré toutes les peaux de bananes glissées, les campagnes de dénigrement orchestrées contre eux y compris les pratiques occultes visant à les anéantir. Dans bien de cas, des auteurs de ces pratiques machiavéliques n’ont pas manqué de confesser leur forfait reconnaissant ainsi, leur échec. C’est là encore, la preuve qu’une puissance est au-dessus de ceux-là qui se croient les plus puissants et même parfois plus puissants que Dieu le Père créateur.
La puissance d’une aura
Qu’on le veuille ou pas, AJAVON Sébastien Germain dans le milieu des affaires béninois fait partie aujourd’hui de l’un des plus grands noms sinon, le plus grand. Un nom auquel s’associe un label, une éthique, un modèle de gestionnaire, un savoir-faire, une forte personnalité. AJAVON Sébastien Germain dégage une aura à rayonnage multiple et au taux vibratoire très élevé. Combien ne sont-ils pas à avoir cherché à agir contre ses intérêts en faisant preuve de mensonges pour justifier leur forfaiture ?
Non contents d’avoir échoué dans leur sale besogne, ces kamikazes se pourlèchent leurs babines pour avoir choisi de verser dans une forme d’intoxication suicidaire : freiner et saper le moral du candidat AJAVON Sébastien Germain ainsi que de la base électorale totalement acquise à sa cause. C’est pourquoi, depuis quelques jours, ils distillent petitement des doses d’intoxication faisant croire que, AJAVON Sébastien Germain lui-même aurait, au cours d’une interview sur une chaîne de radio à grande écoute, déclaré : « Je n’a rien à foutre avec votre politique ». Que ces ardents adeptes de cette guerre des tranchées apportent la preuve de l’interview dont ils parlent, qu’ils osent présenter le support qu’ils sont sensés avoir enregistré. Dans leurs élucubrations, dans leur débandade, d’autres ne sachant pas à qui ou à quel personne morale attribuer la paternité de leur inélégance, se fourvoient et laissent entendre que c’est lors d’une descente du présidentiable dans le Mono/Couffo et pour d’autres au Togo que, lesdits propos auraient été tenus hors micro dans un cercle restreint. Trêve de mensonge ! Il n’a jamais été question pour celui en qui de plus en plus de Béninois voient leur prochain chef de l’Etat de désister en faveur de quelque candidat que ce soit.
Le ridicule tue
Le paroxysme de ce mensonge grossier a amené les soldats de cette galéjade, synonyme d’inquisition contre ASG est qu’ils sont allés jusqu’à avancer que le deal aurait été conclu contre 50 milliards FCFA que percevra l’homme d’affaires. Le ridicule tue dit-on ! Et c’est vraiment le cas car le montant argué ne représente qu’une miette dans le chiffre d’affaires du pourvoyeur d’emploi qu’il est et dont les impôts annuels entre le Nigeria, Bénin et le Ghana pour nr citer que ces trois pays dépasse largement ce montant à la limite de l’insulte contre lui.
Candidat, il l’est et le demeure. Il ne saurait se dédire vue la pression hyper forte des millions de Béninois qui chaque jour, ne cessent de l’appeler à la rescousse. Conscient de l’honneur que lui font ses compatriotes, il a déjà laissé entendre plusieurs fois de suite qu’il sera bel et bien candidat, juste le temps pour lui, au moment idoine, de faire officiellement sa déclaration de candidature. N’étant pas de la race des démagogues politiques, AJAVON Sébastien Germain, respectueux de la parole donnée et de tous ceux qui sont acquis à sa cause n’entend pas s’arrêter en plein milieu de la rue. Il s’engage à poursuivre l’aventure et à aller jusqu’au bout. En tout cas, qu’ils se tiennent pour dit, chaque campagne d’intoxication contre AJAVON Sébastien Germain apporte de l’énergie à son turbo propulseur électoral et constitue une campagne de popularisation à son profit.
J. K.S