La vague de soutiens au candidat AJAVON Sébastien Germain s’intensifie à chaque fois que le vent de la présidentielle souffle et qu’on s’approche de la date fatidique. Comme de coutume depuis un temps, l’opérateur économique recevra de soutiens politiques de taille pour sa candidature ce weekend dans tout le pays. De Cotonou à Glazoué en passant par Dassa, aucune contrée ne sera occultée.
Le thermomètre présidentiel de l’homme d’affaires AJAVON Sébastien Germain ne fait qu’indiquer depuis quelques semaines, une température politique de plus en plus élevée en faveur de l’homme. Il ne se passe de weekend sans que l’opérateur économique ne reçoive de soutiens tant dans le rang des acteurs politiques que dans la société civile. Humble, dynamique, pragmatique, toujours animé d’esprit de développement, ce sont-là les quelques qualités qu’incarne AJAVON Sébastien Germain aux yeux de ces acteurs politiques qui le soutiennent et qui s’engagent à être à ses côtés jusqu’à la victoire finale au soir du 28 février 2016. C’est avec une certaine spontanéité et un sursaut systématique que des soutiens naissent dans le rang de ces acteurs politiques.
Ce weekend encore, à moins d’un tsunami politique, ce qui est d’ailleurs à exclure, des personnalités politiques pas des moindres se prononceront officiellement en faveur de AJAVON Sébastien Germain. Même si l’homme tarde toujours à lever un coin de voile sur ses réelles motivations pour cette présidentielle, des acteurs, vrais animateurs de la vie sociopolitique du pays savent et reconnaissent déjà que c’est l’homme idéal qu’il faut pour le Bénin à partir de 2016. Selon les indiscrétions glanées de ces « supporteurs politiques », AJAVON est l’oiseau, le messie qu’attend depuis des années le Bénin pour amorcer son développement. La vague de soutiens de ce weekend ne pourra plus laisser de place aux autres prétendants au fauteuil présidentiel qui estimaient que certains territoires sont déjà leur chasse-gardée ou qu’ils sont déjà des territoires acquis à leur cause. A Cotonou, la ville département, la vaque ASG débutera sur les côtes du littoral par les arrondissements d’Akpakpa en passant par la bourse du travail pour échouer au Hall des Arts et de la culture. Le tramway ainsi dégagé, le TGV ASG ralliera Lalo, Toviklin, Dassa et Glazoué. Aucun hameau ne sera laissé pour compte. Selon les organisateurs, la mobilisation qui s’annonce devrait désormais rassurer AJAVON Sébastien Germain en ce qui concerne son « Oui » pour la présidentielle de février 2016. Dans le rang des acteurs politiques qui porteront les tee-shirts à l’effigie de ASG, figurent les honorables Gabriel TCHOKODO, Adomahou, Nicaise FAGNON, Patrice GOUDJO, Bruno MAHOUSSI et bien évidemment l’ancien maire de la commune de Glazoué, Laurent GNANCADJA. Il y aura aussi Sylvain LAWSON et d’autres personnalités politiques du pays.
Des soutiens qui devront désormais rassurer AJAVON Sébastien Germain à se porter candidat pour la présidentielle qui s’annonce. Qualifié de candidat d’espoir pour tout un peuple, il est temps aujourd’hui que l’homme monte au créneau pour prononcer cette phrase de trois mots : « oui, je suis candidat ». Il n’est pas encore trop tard certes, mais ses milliers de fans, de sympathisants, d’amis et tout le peuple en général s’impatientent.
Josaphat FINOGBE