Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

OUEME: Les activités du projet « Droits des migrants en action » au Bénin lancées
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  ABP
Immigration
© Jeune Afrique par dr
Immigration




Porto-Novo (ABP) – La présidente de la Croix-rouge béninoise, Mme Martine Zodéhougan, a lancé ce jeudi à l’espace Ubuntu de Porto-Novo de concert avec le secrétaire général de la Préfecture de Porto-Novo, Thomas Fagbité, les travaux de la session d’information et les activités du projet « Droit des migrants en action » au Bénin, en présence des Ong partenaires et des partenaires financiers.


Le projet vise à promouvoir et protéger les droits des migrants dans certains pays, couloirs de migration et région grâce à une action coordonnée de la société civile en mettant plus spécialement l’accent sur les travailleurs domestiques migrants et les victimes de la traitre des personnes.


A en croire Mme Martine Zodéhougan, présidente de la croix rouge Béninoise ils s’agira entre autre pour les Ong partenaires sur ce projet de se concentrer sur les besoins et la vulnérabilité des migrants, de reconnaitre leur droits, de les assister de soutenir leur aspirations, d’agir pour eux tout au long des chemins de migration et atténuer les pressions à l’immigration dans les pays d’origine.


Pour le secrétaire général de la Préfecture de Porto-Novo Thomas Fagbité, représentant le préfet, cette initiative vient à point nommé et permet dans une large mesure d’encadrer les mouvements migratoire pour le bien être des migrants eux même et pour les pays hôtes. Il a exhorté les Ong partenaires du projet à faire en sorte que cette expérience qui vient de renter dans sa phase pratique soit une réussite.


Il faut noter que sur le projet «Droits des migrants en action » trois Ong ont été retenues après appel à candidature. Ainsi, l’ong “Liguelife“ s’occupera de la professionnalisation et de la protection des droits des femmes migrantes travailleuses domestiques et des filles victimes de trafic dans les départements du Zou-Colline. “Idid“ Ong s’occupera au titre du projet de leur accès aux services sociaux dans l’Ouémé-Plateau. Enfin Don Bosco s’occupera de la lute contre la traitre des enfants dans les communes de Porto-Novo, et de Sèmé.


ABP/MS/TB
Commentaires