Cotonou (ABP)- Le directeur général du Club d’affaires du Centre International d’opportunités d’affaires (CIOA), M. Moubachirou Victorin Adéchokan a procédé ce jeudi à Cotonou, dans l’après-midi, au lancement des activités dudit centre d’expertise internationale en management des affaires, basé à Jéricho et représenté dans sept arrondissements de Cotonou.
Créé en France depuis plus de vingt ans, le réseau d’affaires CIOA regroupe plus 200 experts en droit, import-export, financement, immobilier, industrie, agronomie, tourisme.
Il a pour objectif de donner à tous, les moyens d’accéder à l’autosuffisance sans
distinction de rang social, de race, ou de religion.
Selon l’orateur M. Moubachirou Victorin Adéchokan, l’ouverture d’un tel bureau à Cotonou est un atout pour les entreprises en quête de nouveaux débouchés pour une meilleure rentabilité des affaires, de nouer des partenariats, B to B ou B to C, d’exploiter les matières premières de leurs pays pour la fabrication de leurs produits.
Une opportunité, indique-t-il, pour s’appuyer sur l’expertise du réseau d’affaires du groupe "CIOA" et bénéficier d’une connexion aux réseaux d’affaires à l’international.
"Les services du Centre International d’Opportunités d’affaires (CIOA) vont s’adresser potentiellement aux opérateurs économiques, aux entreprises, aux collectivités locales, aux organes étatiques des ministères, aux communes, aux diplômés sans emploi, aux agents permanents de l’Etat à la retraite et aux travailleurs", a indiqué l’animateur du centre M. Moubachirou Victorin Adéchokan.
Pour lui, cette occasion est une aubaine pour ces catégories de personne d’avoir une réponse globale à l’ensemble de leurs besoins en matière de création, de réhabilitation d’entreprises, des projets de développement, des besoins en matériels et en produits dans tous les secteurs d’activités.
Pour cette raison, une plateforme de commerce électronique www.cioa-cotonou-sca.com, est mise à disposition à toutes personnes qui désirent adhérer au groupe.
A travers cette vitrine, explique, les hommes d’affaires béninois pourront mettre en valeur leurs produits à l’exportation.
Signalons que le groupe CIOA est installé dans quelques pays en Afrique à savoir Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Niger, Mali, Sénégal, Burkina-Faso et collabore déjà avec toutes les institutions étatiques et privés de ces pays.
ABP/AM/AE/DKJ