Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le gouvernement veut doubler avant 2025 la contribution du secteur du tourisme à l’économie nationale
Publié le dimanche 20 decembre 2015  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le président de la République S.E.M Bony Yayi




Le gouvernement béninois envisage de doubler avant 2025, la contribution du tourisme de 4 à 8 pour cent du Produit Intérieur Brut (PIB) du Bénin, a appris samedi Xinhua de source officielle à Cotonou.
Selon la direction nationale du développement touristique du Bénin, pour atteindre cet objectif, le gouvernement béninois a décidé, non seulement d’accroître et d’améliorer l’offre touristique et promouvoir le tourisme, mais aussi renforcer les capacités managériales du secteur du tourisme.
Selon les données de la Banque Mondiale, le Bénin, bien qu’étant un pays à faible revenu a "un tourisme potentiel" caractérisé par un certain intérêt pour le tourisme mais dont le système de gouvernance est inadéquat.
"Les infrastructures de base existent mais on observe une déficience du marché en termes de réglementation, de ressources et d’institutions qui entravent la macroéconomie", souligne la Banque Mondiale, qui précise que néanmoins, le tourisme contribue pour 2 à 3,9 pour cent du Produit intérieur Brut (PIB) du pays, plus que certain pays à revenu intermédiaire.
Selon les données publiées en 2008, par la Chambre du Commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), le tourisme a été la deuxième source de rentrée de devises après le coton, avec un chiffre de 58 milliards de FCFA.
De même, la stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté pour la période de 2011 à 2015 a notamment caractérisé le secteur du tourisme comme un grand contributeur au dynamisme de l’économie et à la réduction de la pauvreté.

Fi
Commentaires