Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coordination FCBE de Pobè met en marche la machine Zinsou
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  ABP
Le
© AFP par Charles Placide Tossou
Le Premier ministre Lionel Zinsou du Bénin
Lundi 22 juin 2015.




Pobè – Les membres de la coordination communale des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de Pobè ont porté à la connaissance de leur base ce dimanche soir, le choix de leur alliance politique pour la candidature aux élections présidentielles de 2016, à l’occasion d’une séance d’échanges tenue sous la houlette de leur coordonnateur, Clément Adéyemi Kouchadé, assisté des membres du bureau national des jeunes leaders du Bénin.

A l’entame, le coordonnateur communal des Forces cauris pour un Bénin émergent de Pobè, Clément Adéyèmi Kouchadé, a annoncé à l’assistance qu’il s’agit de faire le compte rendu de toutes les démarches menées au sein de l’alliance de la mouvance présidentielle, qui ont conduit au choix consensuel de Lionel Zinsou pour être le porte flambeau des cauris aux prochaines élections présidentielles. Selon lui, Lionel Zinsou est l’homme qui peut rendre plus visible le Bénin dès 2016, le seule qu’il faut au sein de l’alliance pour la sauvegarde des actions et la politique de développement du président Boni Yayi. En lâchant le slogan « après Yayi c’est Zinsou », « après Y c’est Z », « après Y c’est Z » (….), le coordonnateur des FCBE Clément Adéyèmi Kouchadé a mis en marche la machine Zinsou dans la commune de Pobè en lançant la base pour une grande mobilisation derrière cette candidature afin de rééditer un autre KO dans la commune au soir du 28 février prochain. Il a par ailleurs invité les uns et les autres à aller prêcher la bonne nouvelle dans tous les hameaux de la commune pour l’atteinte des objectifs.

« Ne vendons pas notre chien pour acheter un singe », ont rappelé à l’assistance, Yacoubou Gatta, Pédro Ayéma Alphonse et Arnaud Téhou respectivement secrétaire général, président d’honneur et président de la coalition nationale des jeunes leaders du Bénin pour notifier que le candidat est bel et bien un béninois avant de remercier le coordonnateur pour son initiative. Partis du carnet d’adresse de l’homme en passant par ses expériences et des exemples palpables, les conférenciers ont rassuré des opportunités dont bénéficieront les différentes localités du pays dès que celui qu’ils qualifient de « professionnel » accède à la magistrature suprême avant d’inviter la population de Pobè à rester mobiliser dernière leur coordonnateur, le directeur général de l’ONAB Clément Kouchadé afin de porter Lionel Zinsou au pouvoir dès le 1er tour au soir du 28 février prochain.

Acquis pour la cause, les militantes et militants des forces cauris pour un Bénin émergent de la commune de Pobè ont manifesté leur détermination à œuvrer aux côtés du coordonnateur pour sonner la mobilisation derrière le candidat. Ils n’ont pas manqué de porter aussi à la connaissance de leur hôte certaines doléances relatives à l’électrification de certains arrondissements de la commune, l’extension du réseau électrique, celui de l’eau, l’assainissement de la ville et autres.

ABP/ID/TB
Commentaires