Djougou - Le mouvement des jeunes démocrates « Rahana » de Djougou a, sous le leadership de son président El-Hadj Mohamed Idrissou Salissou, organisé dimanche à la place de l’indépendance de la localité un meeting pour réaffirmer son engagement et exhorter les uns et les autres au travail dans l’unité pour une brillante victoire du président Abdoulaye Bio Tchané en 2016.
Rester dans la dynamique de faire taire les divergences et les querelles intestines et inviter les populations de la Donga en général et celles de la commune de Djougou en particulier à l’esprit de pardon et de tolérance pour soutenir la candidature d’Abdoulaye Bio Tchané et son projet de société, est le bien fondé de ce meeting.
Pour l’initiateur de cet événement El-Hadj Mohamed Idrissou Salissou, l’heure n’est plus à l’erreur mais plutôt à une forte mobilisation à la base dans l’unité pour barrer la route aux imposteurs et à la duperie à grande échelle. Selon lui, l’épanouissement et la suivi des béninois dépendant du choix de celui qui dirigera le Bénin à partir du 06 Avril 2016 et l’homme qu’il faut, est Abdoulaye Bio Tchané. « Pour finir, j’en appelle à l’attention de tous que la période de distribution des cartes d’électeur va bientôt démarrer. Mobilisons-nous pour avoir chacun sa carte, car pour montrer à quelqu’un que vous l’aimez il faut cette carte » a conclu le chef du premier arrondissement de Djougou.
L’élu communal ABT de Djougou Amadou Idrissou représentant le maire, a salué l’initiative, tout en invitant les militants ABT à l’humilité et à éviter les querelles inutile de mouvance et d’opposition, car pour lui Djougou doit se mettre ensemble pour faire triompher Bio Tchané en 2016.
A travers leur président Souleymane Adamou, la coalition des enseignants de la Donga pour une bonne gouvernance s’est joint au mouvement Rahama pour exprimer son soutien indéfectible à la candidature du président Abdoulaye Bio Tchané en 2016.
Par la voix de leur présidente Halilath Zoumarou, les femmes ABT de Djougou ont une fois encore réaffirmé leur engagement. Pour ces femmes l’oiseau rare recherché pour booster le développement économique et social du Bénin est le leader de l’Alliance ABT.
Au nom des jeunes ABT de Cotonou, Tanko Atacora est resté dans la même logique en invitant chacun des militants et militantes de l’Alliance à faire la cour aux militants des autres partis.