Bohicon, 21 Déc. (ABP) – La jeune fille Lucrèce Tonou, 17 ans, élève en classe de 3ème est arrivée en tête de peloton, samedi, au terme du tour cyclisme féminin auquel ont compéti 37 filles venues des communes de Bohicon, Abomey, Agbangnizoun, Ouassa Péhounco, Natitingou, Djidja et Aplahoué, sous le parrainage du maire Luc Atrokpo.
A en croire les organisateurs, ce tour cyclisme féminin de la catégorie des jeunes filles va permettre de sélectionner les meilleures qui vont représenter le Bénin à des compétions au niveau sous régional et international.
Après 26 km 400 m de course, Lucrèce Tonou, en échappé avec une avance considérable sur l’ensemble de la troupe, est arrivée première et remporte presque sans challenger, le trophée de la partie.
Les cinq (05) premières ont reçu des vélos de courses, des kits scolaires et plusieurs autres lots.
Le représentant de la Fédération béninoise du cyclisme, Fernand Gandaho, a remercié la promotrice de l’événement sportif, Mme Flore Godjo, pour son dynamisme, le professionnalisme dont elle a fait montre dans l’organisation de la 1ère édition de ce tour cycliste.
Les lauréates ont affiché leur détermination à faire partie de la sélection nationale, pour désormais défendre les couleurs nationales à l’extérieur.
ABP/IA/TB