Le Président du patronat Sébastien Germain Ajavon a rendu une visite spéciale, ce dimanche, aux fidèles de la Mission Evangélique des Affranchis (MEA) réunis en convention annuelle à Ouidah. Il était accompagné par le maire de Ouidah, Séverin Adjovi et l’honorable Nazaire Sado. Déjà très sollicité, le président du patronat a voulu répondre à l’appel de la communauté évangélique avant sa sortie officielle pour dire oui, de façon générale à l’appel du peuple. Très sensibles à la démarche de leur invité, les fidèles évangélistes de la MEA, par la voix du président de la convention nationale, l’Apôtre Benoît Ganhalodé ont salué le Président du patronat.
L’Apôtre Benoît Ganhalodé n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils à son hôte de marque : « C’est Dieu qui donne le pouvoir et nous allons prier pour notre pays, le Bénin et pour vous afin que Dieu accomplisse votre vœu le plus cher…….. Votre arrivée ici n’est pas du fait du hasard. C’est le début de la réalisation de votre rêve divin », a-t-il martelé avant de demander aux fidèles de porter en prière cet homme qui fait beaucoup pour le Bénin.
Le député Nazaire Sado, fidèle évangélique et membre de la délégation, n’est pas allé par quatre chemin pour exposer les mérites de Sébastien Ajavon. « Sans être président de la République, Sébastien Ajavon a créé plus de 5.000 emplois au Bénin. Il a construit des dizaines d’écoles. Sans être chef d’Etat, il fait assez pour sa communauté. C’est un homme d’engagement. Je vous demande alors de le soutenir dans la prière », a-t-il déclaré. Le maire Sévérin Adjovi, n’ a pas manqué de mots pour apprécier le Président du Patronat béninois « Dans son cœur, il sème l’amour. Il a fait beaucoup de choses pour ses compatriotes sans en attendre quelque chose en retour. J’ai vu que ce monsieur peut apporter beaucoup au Bénin après concertations avec beaucoup de leaders de la classe politique béninoise ».
Lors de ce périple, Sébastien Ajavon a rencontré d’autres fidèles évangélistes en convention à Zoungbonou, Dogbo, Djakotomey et Azovè. Face à ces apôtres et pasteurs béninois et ceux venus de l’étranger, il a sollicité beaucoup de prières en faveur de la patrie, de ses fils et ses filles.