Pobè, Deux jeunes hommes âgés de la trentaine, sont passés de vie à trépas, ce mardi à Pobè par électrocution, après avoir coupé certains arbres qui ont endommagé les fils électriques haute tension de la Société béninoise d'energie électrique (SBEE), dans le quartier Gbodogri à Pobè.
Selon les recoupements, des individus au nombre de quatre et tous conducteurs de taxi-moto à Pobè, se seraient rendus dans une plantation d’eucalyptus située au bord de la route Pobè – Adja – Ouèrè et non loin du tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Pobè pour abattre des arbres sous la commande du propriétaire. Lors de l’accomplissement de la mission, l’un des arbres abattus serait tombé dans les fils électriques de haute tension qui traversent la zone. Les fils coupés ont pris feu et deux des individus qui se trouvaient dans la zone d’électrocution ont reçu le choc et l’un d’entre eux a rendu l’âme sur place. Le second transporté d’urgence à l’hôpital de zone de Pobè n’a reçu aucun soin avant de mourir aussi. Les deux autres, dont celui qui a coupé l’arbre qui a créé l’incident, ont pris la clé des champs avant l’arrivée des éléments de la brigade territoriale de gendarmerie de Pobè.
Après le constat, les corps des deux victimes, Bankolé Toundé et Idossou Kodjèkou, ont été confiés à leur familles respectives pour inhumation sous l’instruction du procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Pobè.
ABP/ID/TB