La sortie de médiatique du professeur Albert Tévoèdjrè cet après midi à l’Hôtel Azalaï n’est nullement favorable au candidat unique des Forces Cauris pour un Bénin Emergent.
En effet des principaux critères énumérés, par l’ancien médiateur de la République, certains, dont la question de la langue nationale, n’arrange pas l’actuel Premier ministre.
Albert Tévoèdjrè a fait savoir que le présidentiable doit maîtriser et parler au moins une langue de notre pays le Bénin. Un critère de choix sur lequel l’homme a mis l’accent et qui n’est nullement favorable au candidat FCBE Lionel Zinsou.
De tous les candidats annoncés jusqu’à ce jour, le premier Ministre béninois Lionel Zinsou serait le seul dans l’incapacité de s’exprimer couramment dans une langue béninoise.
Parmi les nombreux projets de société qui lui sont parvenus, le professeur n’a pas souligné avoir reçu celui du premier ministre. C’est donc normal que ce dernier soit totalement exclu des candidats dont il a jugé utile d’apprécier le projet de société.