Cotonou - La Directrice générale du Port Autonome de Cotonou, Naomi Azaria a rencontré ce mardi à la salle de conférence de ladite société, les transporteurs portuaires pour débattre des problèmes qui entravent le bon fonctionnement des activités sur la plate-forme portuaire de Cotonou.
Selon la Directrice générale du port Autonome de Cotonou, fleuron de l’économie du Bénin, l’objectif de cette séance de travail est de réunir autour d’une table les transporteurs portuaires afin d’apporter des solutions idoines aux maux qui minent cette corporation.
"Le port de Cotonou est un couloir naturel de transaction commerciale, faisant du Bénin un pays de transit des pays de l’hinterland", ajoute Naomi Azaria qui souligne par ailleurs que, le port de Cotonou a besoin d’être compétitif et performant.
Pour ce faire, poursuit-elle, il est opportun d’initier un partenariat, « gagnant, gagnant », une stratégie pour rendre plus fluide le corridor portuaire.
Notons qu’au nombre des problèmes majeurs soulignés par les transporteurs au cours de la séance, il y a l’encombrement de véhicules gros porteurs qui ne permet pas une bonne circulation, le manque de sécurité des marchandises, l’absence de parking gros-porteurs et le rançonnement des chauffeurs transporteurs par des individus malintentionnés.
Selon eux, les transporteurs sont des victimes de la corruption qui gangrène le port et « il convient de conjurer à tout prix ce sort », ont-ils martelé à la Directrice générale du port de Cotonou qui les a rassurés de sa disponibilité et de son engagement à mettre fin aux mauvaises pratiques sur la plate-forme portuaire de Cotonou.
ABP/CAM/DKJ