Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Résultat concours Miss Univers : Flora Coquerel dans le Top 5
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Autre presse
Séjour
© aCotonou.com par TOP
Séjour de Miss France au Bénin-Visite à l`Ambassade de France
Mardi 11 Mars 2014, Ambassade de France : En séjour au Bénin, Flora Coquerel effectue une visite à l`Ambassade de France et l`occasion est saisie pour remettre leurs attestations aux lauréats Béninois distingués par le Forum 100 Innovations pour un Développement Durable. Photo : Melle Flora Coquerel, Miss France 2014.




Avant-hier, lors du concours Miss Monde 2016, la représentante française, Hinarere Taputu, 1ère dauphine de Miss France 2015, avait terminé dans le top 10 (mais hors top 5).

Rebelote dans la nuit de ce dimanche à lundi ? Oui, et c’est même mieux. Top 5 pour Flora Coquerel (mais pas de podium). Pour cette 64ème édition de Miss Univers, les plus belles femmes de l’univers se réunissaient à Las Vegas où la colombienne Pauline Vega avait l’honneur de couronner celle qui lui succède.

Flora Coquerel, Miss France 2014, représentait donc la France.

«Cette année, le concours Miss Univers 2015 s’annonce pour le 20 décembre, quelques heures à peine après le sacre de Miss France 2016. Il sera diffusé en direct sur Paris Première et sera commenté par Camille Cerf, Miss France 2015, qui a eu la chance de participer au concours au début de son année. Elle s’y est d’ailleurs brillamment illustrée en remportant une écharpe de finaliste. Flora Coquerel, Miss France 2014, qui n’avait pas eu l’occasion d’y participer en 2014, l’édition ayant été différée d’une année, se réjouit de tenter à son tour sa chance au prestigieux concours à Las Vegas. Flora se prépare ardemment, grâce au soutien de l’organisation Miss France, à nous rapporter la couronne tant convoitée.» Sylvie Tellier, directrice Miss France Organisation.

Née d’un père français et d’une mère béninoise, Flora Coquerel 21 ans est la cadette d’une famille de trois enfants, originaire de Morancez. Alors qu’elle est étudiante en deuxième année de BTS commerce international, elle est élue Miss Orléanais le 6 octobre 2013 puis Miss France 2014 le 7 décembre. Sa double nationalité lui a offert l’opportunité de s’investir dans des projets caritatifs depuis son plus jeune âge avec ses parents auprès d’Inter-­action Bénin, une ONG française soutenant principalement des actions de parrainages scolaires et de formations professionnelles.

Flora est particulièrement engagée en faveur de l’alphabétisation des enfants et a annoncé dès le début de l’aventure Miss France vouloir utiliser sa future notoriété pour porter des projets humanitaires qui lui tiennent à coeur. Son souhait est de transmettre cet espoir de donner une chance à tous les enfants du monde d’accéder à l’éducation et d’oeuvrer en ce sens, y compris sur le terrain. Elle a donc créée sa propre association caritative, KELINA, qui a pour but d’améliorer la qualité de vie au Bénin, de donner accès à l’éducation, à la santé, et de développer l’insertion des femmes dans le monde du travail.

Le concours est remporté par la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach. Un moment final marqué par une confusion sans précédent ! Le présentateur Steve Harvey s’est trompé de nom, annonçant la victoire de la représentante colombienne. La pauvre avait déjà la couronne sur la tête quand le rectificatif a eu lieu…

Source : Blog TV News
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment