Intronisé le 17 décembre 2005, le roi de Kétou a célébré ce 17 décembre 2015 le 10ème anniversaire de son couronnement. Sa majesté Alaro Aladé Ifè Adétutu a réuni autour de lui les fils et filles de Kétou pour des moments de réjouissance mais aussi de prières pour le royaume.
Alaro Aladé Ifè Adétutu est connu pour être l'artisan de profondes mutations au sein du palais royal dont la restauration de l'autorité royale au sein du royaume de Kétou. Entouré de ses paires venues d'autres royaumes du Bénin mais aussi de l'étranger, notamment du Nigeria, le roi a exprimé sa joie d'avoir passé une décennie sur le trône royal. "C'est une joie pour avoir dirigé malgré les difficultés. C'est à cause de ça, nous devons nous réjouir", a-t-il déclaré.
L'occasion était propice pour des retrouvailles entre ressortissants de Kétou. Certaines autorités politico-administratives sont venues saluer le roi pour la circonstance. Porteur d'un message du chef de l'Etat, le député Jean Michel Abimbola a dit tout l'intérêt que Boni Yayi porte pour la cité historique de Kétou. Il a souhaité longévité au roi et développement pour la commune de Kétou. Comme en de pareilles manifestations, de nombreuses animations culturelles et tableaux artistiques ont ponctué la célébration.
Maurice Thantan