Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Frère MELCHIOR, Dieu et les hommes d’affaire
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Déclaration
© aCotonou.com par CODIAS
Déclaration du Professeur Albert Tevoedjre ( Frère Melchior) sur les élections présidentielles de 2016 en république du Bénin
Cotonou, Hôtel Azalaï le 22 decembre 2015. Déclaration du Professeur Albert Tevoedjre ( Frère Melchior) sur les élections présidentielles de 2016 en république du Bénin




"Que le cour Constitutionnelle , éclaire la nation en prescrivant aux hommes de l’ Economie la juste orientation de leur implication dans la gestion des affaires du pays les conduisant à se situer dans l’honorable refus de la perfide confusion des rôles et des intérêts " En un mot comme en mille et quelque soit les circonvolutions monsieur Albert TEVOEDJRE à travers cette partie de son texte de soutien à la candidature de monsieur KOUKPAKI , s’en prend là à la candidature des d’operateurs économiques qu’il souhaite d’une que la Cour constitutionnelle empêche . Celui qui avait annoncé se consacrer désormais à Dieu et qui se fait appeler frère Melchior sait certainement que Dieu est exigence de vérité et honnêteté . Et la vérité c’est que ce n’est pas pour la première fois que des operateurs économiques sont dans la courses de la Présidentielle au Benin , les présidents ISSA Salé , Severin ADJOVI, Gatien HOUNGBEDJI et de nombreux autres ont compatit . D’où vient il brusquement que monsieur TEVOEDJRE s’émeuve tant et appelle la cour Constitutionnelle à éclairer et prescrire de règles qui existent déjà dans la Constitution et n’interdisent pas aux operateurs économiques qui en remplissent les conditions d’ être candidat ?
Et c’est là que survient une considération d’honnêteté dans l’ action politique que doit s’imposer un homme de Dieu. Est ce bien honnête et responsable de vouloir juste pour faire place nette à un poulain que frère Melchior demande à l’ arbitre de tordre le coup aux règles de jeu par des cartons rouges avant même que le match ne débute ? Si avant lui un enseignant à l’ université s’est risqué sur cette pente périlleuse , il avait au moins lui le mérite de ne pas être en train de vouloir fourguer ou vendre un candidat connu mais plaidait juste de façon objective et non subjective pour que les Béninois élisent un politicien à la Marina .
Mais pour le cas précis du professeur TEVOEDJRE alias frère Melchior est ce qu’il était vraiment décent qu’en voulant clamer et proclamer son soutien au candidat KOUKPAKI de son choix , il s’aventure sur ce chemin de stigmatisation gratuite d’ autres candidature avec cet appel dangereux à la cour Constitutionnelle ?
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment