Après le crash de l’hélicoptère samedi 26 décembre dans le nord-ouest du Bénin dans lequel se trouvait le Premier ministre, Lionel Zinsou, qui en est sorti indemne, la réponse du gouvernement est claire : il s’agit bel et bien d’un accident et non d’un complot. Le ministre de l’Intérieur, Placide Azandé, s’est exprimé ce lundi pour faire taire les rumeurs. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour élucider les causes exactes de l’accident.
Que s’est-il passé samedi 26 décembre sur la piste d’atterrissage à Djougou ? Problème technique, erreur de pilotage. C’est ce que devra déterminer l’enquête sur les circonstances du crash de l’hélicoptère dans lequel se trouvait le Premier ministre et candidat du pouvoir à la présidentielle de février 2016, Lionel Zinsou. Selon des témoins, l’harmattan soufflait au moment de l’accident.
Ce lundi, le ministre de l’Intérieur, Placide Azandé, a tenu à démentir les rumeurs sur les problèmes de maintenance de l'hélicoptère présidentiel, d’abord. « L’entretien se fait régulièrement, on ne peut pas mettre la vie de notre président de la République en danger », a-t-il assuré.
... suite de l'article sur RFI