Rentré de Paris où il est allé suivre des soins, le député de la 8e circonscription électorale Rachidi Gbadamassi a apporté un démenti à l’allégation faisant état de sa rencontre avec Patrice Talon. Il est allé même plus loin en affirmant qu’il n’y a pas d’alliance possible entre l’opérateur économique et lui. La logique de Rachidi Gbadamassi, a martelé l’élu de la nation, c’est tout sauf Talon en 2016.
L’absence du buffle de Parakou à la cérémonie d’investiture du candidat Force cauris pour un Bénin émergent, Lionel Zinsou suivie de sa présence dans la capitale française au même moment que Patrice Talon avait fait courir des rumeurs sur un probable soutien à l’opérateur économique. Il n’en est rien. Rachidi Gbadamassi n’était pas à l’investiture pour raison de santé. C’est cette même raison qui l’a conduit à Paris pour suivre des soins. Hasard du calendrier, il s’est retrouvé dans la même ville que l’opérateur économique, candidat à l’élection présidentielle de 2016.
La rumeur avait couru au sujet du soutien du député Fcbe, le plus populaire de la cité des Koburu, à Patrice Talon. « C’est archi faux et cela ne risque pas d’arriver », a rétorqué Rachidi Gbadamassi devant les personnes venues lui souhaiter la bienvenue. Il a affirmé que durant tout son séjour, l’ambassadeur du Bénin près de la France était à son chevet et peut donc témoigner qu’il n’y a eu aucune rencontre entre M. Talon et lui. Par ailleurs, toujours dans la perspective de la présidentielle, le député de la 8ème circonscription électorale a insisté sur la nécessité d’aller recueillir d’abord, les avis de ses mandants avant de se prononcer sur le choix du candidat la mouvance présidentielle, Lionel Zinsou
Dans la même logique que son alter ego Samou Seibou Adambi, qui est d’ailleurs son premier contact à sa descente d’avion, Rachidi Gbadamassi a fait savoir que la priorité pour lui, c’est le sort de la capitale du septentrion. Et l’option Talon n’arrangerait pas les choses. En effet, les deux fils de Parakou se sont rencontrés en présence de Sidikou Karimou, Communicant, Promoteur du Groupe de presse Matin Libre et originaire de la localité. M. Karimou, faut-il le souligner, avait déjà mené des démarches en coulisses pour le rapprochement des deux hommes.
Worou BORO